# include # include int deplacement_possible(int joueur, int grille[9][9], int taille_grille) { /* Renvoie 1 si un déplacement est possible, 0 sinon */ int i,j; int pos_joueur_x, pos_joueur_y; for (i = 0; i != taille_grille; i++) { for (j = 0; j != taille_grille; j++) { if (grille[i][j] == joueur) { pos_joueur_x = i; pos_joueur_y = j; } } } for (i = (pos_joueur_x-1); i != (pos_joueur_x+2); i++) { for (j = (pos_joueur_y-1); j != (pos_joueur_y+2); j++) { printf("%d ; %d\n", i, j); if (grille[i][j] == 0 && i < taille_grille && j < taille_grille && i >= 0 && j >= 0) { return 1; } } } return 0; } int main(void) { int grille[9][9] = { {0,2,0}, {3,3,4}, {0,0,1}, }; int taille_grille = 3; if (deplacement_possible(1, grille, taille_grille)) { printf("Possible.\n"); } else { printf("Impossible. \n"); } return EXIT_SUCCESS; }