#ifndef JEU_PRINCIPAL_H #define JEU_PRINCIPAL_H void affiche_grille(int grille[8][8], int nb_de_lignes, int nb_de_colonnes); /* Affichage de la grille dans la console */ int verifie_si_taquin_complet(int grille[8][8], int nb_de_lignes, int nb_de_colonnes); /* Vérifie la condition de victoire */ int peut_decaler_en_haut(int grille[8][8], int nb_de_lignes, int nb_de_colonnes); /* Vérifie si on peut décaler l'image en dessous de la case vide vers le haut */ int peut_decaler_en_bas(int grille[8][8], int nb_de_lignes, int nb_de_colonnes); /* Vérifie si on peut décaler l'image au dessus de la case vide vers le bas */ int peut_decaler_a_gauche(int grille[8][8], int nb_de_lignes, int nb_de_colonnes); /* Vérifie si on peut décaler l'image à droite de la case vide vers la gauche */ int peut_decaler_a_droite(int grille[8][8], int nb_de_lignes, int nb_de_colonnes); /* Vérifie si on peut décaler l'image à gauche de la case vide vers la droite */ void mettre_a_jour_grille(int tab_image[8][8], int nb_de_lignes, int nb_de_colonnes, int decalage, int indice_case_vide_x, int indice_case_vide_y, int direction_decalage, int largeur_image, int hauteur_image); /* Met à jour l'affichage des 2 cases concernées dans le cas d'un déplacement */ int main(void); /* LANCEMENT DU JEU */ #endif