72 lines
1.9 KiB
C
72 lines
1.9 KiB
C
# include <stdio.h>
|
|
# include <stdlib.h>
|
|
# include <graph.h>
|
|
|
|
|
|
void affiche_boutons(void) {
|
|
/* Initialise le graphique et le ferme SEULEMENT si l'utilisateur ferme la
|
|
fenêtre ou appuie sur QUITTER */
|
|
couleur c;
|
|
InitialiserGraphique();
|
|
CreerFenetre(100,100,500,500);
|
|
c = CouleurParNom("white");
|
|
EffacerEcran(c);
|
|
DessinerRectangle(150,300,200,50);
|
|
DessinerRectangle(150,375,200,50);
|
|
c = CouleurParNom("blue");
|
|
ChoisirCouleurDessin(c);
|
|
EcrireTexte(188,412, "QUITTER", 2);
|
|
c = CouleurParNom("red");
|
|
ChoisirCouleurDessin(c);
|
|
EcrireTexte(200,337, "JOUER", 2);
|
|
/* printf("\n%d\n", TailleChaineEcran("QUITTER", 2)); */
|
|
}
|
|
|
|
int souris_clique_bouton(int bouton_x, int bouton_y, int largeur, int hauteur) {
|
|
/* Prend en argument les coordonnées x et y du point en haut
|
|
à gauche du bouton, sa largeur et sa hauteur puis renvoie un booléen si
|
|
la souris clique dans la zone du bouton (0 si oui, 1 sinon) */
|
|
int hitbox_largeur[500];
|
|
int hitbox_hauteur[500];
|
|
int i;
|
|
int j;
|
|
SourisCliquee();
|
|
|
|
/* Remplit le tableau hitbox_largeur avec toutes les coordonnées x qui correspondent
|
|
à celles du bouton */
|
|
for (i = 0; i != largeur; i++) {
|
|
hitbox_largeur[i] = i + bouton_x;
|
|
}
|
|
|
|
/* Remplit le tableau hitbox_hauteur avec toutes les coordonnées y qui correspondent
|
|
à celles du bouton */
|
|
for (i = 0; i != hauteur; i++) {
|
|
hitbox_hauteur[i] = i + bouton_y;
|
|
}
|
|
|
|
/* Vérifie si les coordonnées de la souris sont présentes dans les tableaux
|
|
qui définissent la hitbox du bouton */
|
|
for (i = 0; i != largeur; i++) {
|
|
for (j = 0; j != hauteur; j++) {
|
|
if ((hitbox_largeur[i] == _X) && (hitbox_hauteur[j] == _Y)) {
|
|
return 1;
|
|
}
|
|
}
|
|
}
|
|
return 0;
|
|
}
|
|
|
|
|
|
int main(void) {
|
|
int test = 1;
|
|
affiche_boutons();
|
|
while (1) {
|
|
if (souris_clique_bouton(150,375,200,50)) {
|
|
FermerGraphique();
|
|
return EXIT_SUCCESS;
|
|
}
|
|
if (souris_clique_bouton(150,375,200,50)) {
|
|
/* Lancer le code du jeu */
|
|
}
|
|
}
|
|
} |