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Ajout d'une fonction permettant la creation de bouton, ajout d'un bouton quitter

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Tom MOGULJAK 2022-11-22 14:12:03 +01:00
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@ -1,46 +1,76 @@
#include<stdio.h>
#include<stdlib.h> #include<stdlib.h>
#include<graph.h> #include<graph.h>
typedef struct {
int x,y,L,H;
} Zone;
/*Check si une position (x,y) se trouve dans la zone; retourne 1 si dedans, sinon 0.*/
int checkzone(Zone z, int x, int y) {
return x >= z.x && x <= z.x + z.L && y >= z.y && y <= z.y + z.H;
}
void dessinerbouton(Zone z, char* texte, couleur arriereplan, couleur bordure, couleur couleurtexte, int tailletexte) {
ChoisirCouleurDessin(arriereplan);
RemplirRectangle(z.x, z.y, z.L, z.H);
ChoisirCouleurDessin(bordure);
DessinerRectangle(z.x, z.y, z.L, z.H);
ChoisirCouleurDessin(couleurtexte);
EcrireTexte(z.x + z.L / 2 - TailleChaineEcran(texte, tailletexte) / 2,
z.y + z.H / 2 + TailleSupPolice(tailletexte) / 2,
texte, tailletexte);
}
void dessinerzone(Zone z) {
RemplirRectangle(z.x, z.y, z.L, z.H);
}
int main() int main()
{ {
int boucle = 1;
Zone Titre = {490, 60, 260, 55};
Zone Selection = {42, 300, 230, 35};
Zone Facile = {42, 375, 85, 35};
Zone Moyen = {42, 450, 85, 35};
Zone Difficile = {42, 525, 85, 35};
Zone Quitter = {42, 605, 100, 35};
InitialiserGraphique(); InitialiserGraphique();
CreerFenetre(375,175,1250,750); CreerFenetre(375,175,1250,750);
ChargerImageFond("./img/backgrounds/menu.png"); ChargerImageFond("./img/backgrounds/menu.png");
couleur c;
c=CouleurParNom("black");
ChoisirCouleurDessin(c);
RemplirRectangle(440, 60, 260, 55);
RemplirRectangle(42, 350, 230, 35);
RemplirRectangle(42, 425, 85, 35);
RemplirRectangle(42, 500, 85, 35);
RemplirRectangle(42, 575, 85, 35);
c=CouleurParNom("white"); dessinerbouton(Titre, "JEU DE PAIRES !", CouleurParNom("black"), CouleurParNom("white"), CouleurParNom("white"), 2);
ChoisirCouleurDessin(c);
EcrireTexte(450, 100, "JEU DE PAIRES !", 2);
DessinerRectangle (440, 60, 260, 55);
c=CouleurParNom("white"); dessinerbouton(Selection, "Selectionnez un niveau :", CouleurParNom("black"), CouleurParNom("white"), CouleurParNom("white"), 1);
ChoisirCouleurDessin(c);
EcrireTexte(50, 375, "Selectionnez un niveau :", 1);
DessinerRectangle(42, 350, 230, 35);
c=CouleurParNom("dark green"); dessinerbouton(Facile, "Facile", CouleurParNom("black"), CouleurParNom("dark green"), CouleurParNom("dark green"), 1);
ChoisirCouleurDessin(c);
EcrireTexte(50, 450, "Facile", 1);
DessinerRectangle(42, 425, 85, 35);
c=CouleurParNom("orange"); dessinerbouton(Moyen, "Moyen", CouleurParNom("black"), CouleurParNom("orange"), CouleurParNom("orange"), 1);
ChoisirCouleurDessin(c);
EcrireTexte(50, 525, "Moyen", 1);
DessinerRectangle(42, 500, 85, 35);
c=CouleurParNom("red"); dessinerbouton(Difficile, "Difficile", CouleurParNom("black"), CouleurParNom("red"), CouleurParNom("red"), 1);
ChoisirCouleurDessin(c);
EcrireTexte(50, 600, "Difficile", 1); dessinerbouton(Quitter, "QUITTER", CouleurParNom("red"), CouleurParNom("red"), CouleurParNom("white"), 1);
DessinerRectangle(42, 575, 85, 35);
while(boucle) {
SourisPosition();
if(SourisCliquee()){
if(checkzone(Quitter, _X, _Y))
boucle = 0;
}
}
Touche();
FermerGraphique(); FermerGraphique();
return EXIT_SUCCESS; return EXIT_SUCCESS;
} }