Création de fonctions pour les cartes
- Création d'une fonction create_card() - Création d'une fonction show_card() qui sera appelé lorsque l'utilisateur clique sur une carte pour la retourner - Création d'une fonction load_card() qui sera appelé pour charger le fichier d'image d'une carte uniquement lorsqu'il est nécessaire d'afficher cette dernière
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96480e1be5
commit
deb9868be4
@ -7,6 +7,10 @@ typedef struct {
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char *file;
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char *file;
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} card;
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} card;
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card create_card(int x, int y, int L, int H, char *file);
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void load_card(card carte);
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void show_card(card carte);
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card create_card(int x, int y, int L, int H, int id, char *file);
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#endif
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#endif
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19
src/card.c
19
src/card.c
@ -9,9 +9,24 @@ typedef struct {
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char *file;
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char *file;
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} card;
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} card;
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card create_card(int x, int y, int L, int H, char *file) {
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void load_card(card carte) {
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if (!carte.loaded) {
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ChoisirEcran(1);
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ChargerImage(carte.file, carte.zone.x, carte.zone.y, 0, 0, carte.zone.L, carte.zone.H);
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carte.loaded = 1;
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ChoisirEcran(0);
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}
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}
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void show_card(card carte) {
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if (!carte.loaded) load_card(carte);
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CopierZone(1, 0, carte.zone.x, carte.zone.y, carte.zone.L, carte.zone.H, carte.zone.x, carte.zone.y);
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carte.displayed = 1;
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}
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card create_card(int x, int y, int L, int H, int id, char *file) {
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zone zone = {x, y, L, H};
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zone zone = {x, y, L, H};
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card carte = {zone, 0, 0, file};
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card carte = {zone, 0, 0, 0, id, file};
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DessinerRectangle(carte.zone.x, carte.zone.y, carte.zone.L, carte.zone.H);
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DessinerRectangle(carte.zone.x, carte.zone.y, carte.zone.L, carte.zone.H);
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return carte;
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return carte;
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}
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}
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@ -74,6 +74,7 @@ int game(int colonnes, int lignes) {
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GAME_MARGIN_RIGHT + (((WINDOW_WIDTH - (GAME_MARGIN_RIGHT + GAME_MARGIN_LEFT)) - (case_max_dimensions * colonnes)) / 2) + (c * case_max_dimensions),
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GAME_MARGIN_RIGHT + (((WINDOW_WIDTH - (GAME_MARGIN_RIGHT + GAME_MARGIN_LEFT)) - (case_max_dimensions * colonnes)) / 2) + (c * case_max_dimensions),
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GAME_MARGIN_TOP + (((WINDOW_HEIGHT - (GAME_MARGIN_TOP + GAME_MARGIN_BOTTOM)) - (case_max_dimensions * lignes)) / 2) + (l * case_max_dimensions),
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GAME_MARGIN_TOP + (((WINDOW_HEIGHT - (GAME_MARGIN_TOP + GAME_MARGIN_BOTTOM)) - (case_max_dimensions * lignes)) / 2) + (l * case_max_dimensions),
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case_max_dimensions - (2 * case_margin), case_max_dimensions - (2 * case_margin),
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case_max_dimensions - (2 * case_margin), case_max_dimensions - (2 * case_margin),
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tab[i],
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file
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file
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);
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);
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i++;
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i++;
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