Création d'une structure et d'une fonction pour faciliter la gestion des cartes
- Création d'une structure "card" contenant toutes les informations concernant une carte (position, dimensions, état) - Création d'une fonction create_card() permettant de faciliter les actions à faire lors de la création d'une carte
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b6d33c1a73
commit
dfbd2dc7e1
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src/game.c
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src/game.c
@ -8,6 +8,17 @@
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#define GAME_MARGIN_TOP 35
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#define GAME_MARGIN_BOTTOM 20
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typedef struct {
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int x, y, L, H, displayed, found;
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char *file;
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} card;
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card create_card(int x, int y, int L, int H, char *file) {
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card carte = {x, y, L, H, 0, 0, file};
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return carte;
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}
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void game(int colonnes, int lignes) {
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EffacerEcran(CouleurParComposante(54, 57, 63));
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ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("white"));
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@ -23,10 +34,11 @@ void game(int colonnes, int lignes) {
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}
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unsigned int case_margin = case_max_dimensions * 0.05;
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card cards[lignes][colonnes];
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for (unsigned int l = 0; l < lignes; l += 1) {
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for (unsigned int c = 0; c < colonnes; c += 1) {
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DessinerRectangle(GAME_MARGIN_RIGHT + (c * case_max_dimensions), GAME_MARGIN_TOP + (l * case_max_dimensions), case_max_dimensions - (2 * case_margin), case_max_dimensions - (2 * case_margin));
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cards[l][c] = create_card(GAME_MARGIN_RIGHT + (c * case_max_dimensions), GAME_MARGIN_TOP + (l * case_max_dimensions), case_max_dimensions - (2 * case_margin), case_max_dimensions - (2 * case_margin));
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}
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}
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