#include #include #include typedef struct { int x,y,L,H; } Zone; /*Check si une position (x,y) se trouve dans la zone; retourne 1 si dedans, sinon 0.*/ int checkzone(Zone z, int x, int y) { return x >= z.x && x <= z.x + z.L && y >= z.y && y <= z.y + z.H; } void dessinerbouton(Zone z, char* texte, couleur arriereplan, couleur bordure, couleur couleurtexte, int tailletexte) { ChoisirCouleurDessin(arriereplan); RemplirRectangle(z.x, z.y, z.L, z.H); ChoisirCouleurDessin(bordure); DessinerRectangle(z.x, z.y, z.L, z.H); ChoisirCouleurDessin(couleurtexte); EcrireTexte(z.x + z.L / 2 - TailleChaineEcran(texte, tailletexte) / 2, z.y + z.H / 2 + TailleSupPolice(tailletexte) / 2, texte, tailletexte); } void dessinerzone(Zone z) { RemplirRectangle(z.x, z.y, z.L, z.H); } int main() { int boucle = 1; Zone Titre = {490, 60, 260, 55}; Zone Selection = {42, 300, 230, 35}; Zone Facile = {42, 375, 85, 35}; Zone Moyen = {42, 450, 85, 35}; Zone Difficile = {42, 525, 85, 35}; Zone Quitter = {42, 605, 100, 35}; InitialiserGraphique(); CreerFenetre(375,175,1250,750); ChargerImageFond("./img/backgrounds/menu.png"); dessinerbouton(Titre, "JEU DE PAIRES !", CouleurParNom("black"), CouleurParNom("white"), CouleurParNom("white"), 2); dessinerbouton(Selection, "Selectionnez un niveau :", CouleurParNom("black"), CouleurParNom("white"), CouleurParNom("white"), 1); dessinerbouton(Facile, "Facile", CouleurParNom("black"), CouleurParNom("dark green"), CouleurParNom("dark green"), 1); dessinerbouton(Moyen, "Moyen", CouleurParNom("black"), CouleurParNom("orange"), CouleurParNom("orange"), 1); dessinerbouton(Difficile, "Difficile", CouleurParNom("black"), CouleurParNom("red"), CouleurParNom("red"), 1); dessinerbouton(Quitter, "QUITTER", CouleurParNom("red"), CouleurParNom("red"), CouleurParNom("white"), 1); while(boucle) { SourisPosition(); if(SourisCliquee()){ if(checkzone(Quitter, _X, _Y)) boucle = 0; } } FermerGraphique(); return EXIT_SUCCESS; }