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SAE11_2022/src/menu.c

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2.0 KiB
C

#include<stdio.h>
#include<stdlib.h>
#include<graph.h>
#include"../include/main.h"
#include"../include/game.h"
void afficher_menu(zone titre, zone selection, zone facile, zone moyen, zone difficile, zone quitter) {
ChargerImageFond("./img/backgrounds/menu.png");
dessiner_bouton(titre, "JEU DE PAIRES !", CouleurParNom("black"), CouleurParNom("white"), CouleurParNom("white"), 2);
dessiner_bouton(selection, "Selectionnez un niveau :", CouleurParNom("black"), CouleurParNom("white"), CouleurParNom("white"), 1);
dessiner_bouton(facile, "Facile", CouleurParNom("black"), CouleurParNom("dark green"), CouleurParNom("dark green"), 1);
dessiner_bouton(moyen, "Moyen", CouleurParNom("black"), CouleurParNom("orange"), CouleurParNom("orange"), 1);
dessiner_bouton(difficile, "Difficile", CouleurParNom("black"), CouleurParNom("red"), CouleurParNom("red"), 1);
dessiner_bouton(quitter, "QUITTER", CouleurParNom("red"), CouleurParNom("red"), CouleurParNom("white"), 1);
}
void menu(void) {
zone titre = {490, 60, 260, 55};
zone selection = {42, 300, 230, 35};
zone facile = {42, 375, 85, 35};
zone moyen = {42, 450, 85, 35};
zone difficile = {42, 525, 85, 35};
zone quitter = {42, 605, 100, 35};
afficher_menu(titre, selection, facile, moyen, difficile, quitter);
int boucle = 1;
while (boucle) {
SourisPosition();
if (SourisCliquee()) {
if (check_zone(facile, _X, _Y)) {
if(game(2, 2)) {
afficher_menu(titre, selection, facile, moyen, difficile, quitter);
} else {
boucle = 0;
}
}
if (check_zone(moyen, _X, _Y)) {
if (game(4, 4)) {
afficher_menu(titre, selection, facile, moyen, difficile, quitter);
} else {
boucle = 0;
}
}
if (check_zone(difficile, _X, _Y)) {
if (game(8, 8)) {
afficher_menu(titre, selection, facile, moyen, difficile, quitter);
} else {
boucle = 0;
}
}
if (check_zone(quitter, _X, _Y)) boucle = 0;
}
}
}