diff --git a/DEV-IHM/TP/TP-Analyse/README.md b/DEV-IHM/TP/TP-Analyse/README.md new file mode 100644 index 0000000..ca43081 --- /dev/null +++ b/DEV-IHM/TP/TP-Analyse/README.md @@ -0,0 +1,60 @@ + +### Auteurs +Le groupe est composé de BISSON Rayan, POT Lucas, TRAN Michel, PAURON Mathis, SRIVASTAVA-TIAMZON Emmanuel + +# TP Séance 1 : Analyse et Formalisation Agile + +## Partie 1 : Kick-off et Analyse des Exigences + +### Partie 1, question 1 Lecture du besoin client : +1) Que souhaitez vous faire si personne ne vient chercher le panier ? +2) Par quels moyens souhaitez vous communiquer avec les clients? +3) Quel type de paiement voulez-vous accepter ? +4) Comment sont composés les paniers (contenu fixe, variable, au choix) ? +5) Les clients peuvent-ils choisir leur créneau horaire de retrait ? +6) Comment envisagez-vous d'encourager vos clients à commander de nouveau ? +7) Pensez-vous que vos clients commanderont plutôt depuis leur ordinateur, leur canapé avec une tablette, ou sur leur téléphone en rentrant du travail ? +8) Où se situe le point de retrait ? Est-il fixe ou variable ? +9) Quel moyen pour retirer sa commande ? +10) Voulez-vous un systeme de commande permanante ? + +### Partie 1, question 2 Identification des acteurs : +* Administrateur : S’occupent de mettre à jour l’application, d’ajouter/retirer les fruits et légumes en fonction de l’arrivage. +* Consommateurs : Les clients choisiront le nombre de fruits/légumes puis pourront voir leur panier. +* Producteurs : Ils s'occupent de faire pousser les fruits et légumes. +* Personnel de l'association : Récupérer les produits des producteurs puis créer les paniers des clients. +* Transporteur : Transporte les paniers finis vers les zones de dépôt. +* Trésorier : s'occupe de la trésorie de l'association + +### Partie 1, question 3 Brainstorming des fonctionnalités : +* Gestion du panier (ajout, modifier, supprimer) +* Rechercher un producteur, produit… +* Créer un compte/ se connecter à un compte +* Consulter son panier +* Avoir un moyen de paiement en ligne (sauvegarder les coordonnées bancaires si souhaité) +* Afficher un suivi de la préparation de la commande + +### Partie 2, Création du "Product Backlog"/Les 12 User Stories : +1) En tant que consommateur, je veux pouvoir consulter mon panier afin de visualiser ce que je prends. + +2) En tant qu’administrateur de l’application, je veux pouvoir répondre aux tickets réalisés par les consommateurs afin de régler leurs problèmes potentiels. + +3) En tant qu’administrateur, je veux pouvoir ajouter, modifier ou supprimer des comptes utilisateurs, afin de maintenir une base de données propre et à jour. + +4) En tant que consommateur, je veux trier les articles selon mes besoins afin de trouver ce que je cherche. + +5) En tant que consommateur, je veux sauvegarder mes coordonnées bancaires, afin de ne pas avoir à les ressaisir à chaque commande. + +6) En tant que personnel de l’association, je veux avoir le contact du consommateur, afin de pouvoir le contacter en cas de problème. + +7) En tant que consommateur, je veux pouvoir créer un compte, afin de ne pas avoir ressaisir mes informations personnelles. + +8) En tant que trésorier, je veux avoir accès à un récapitulatif des dépenses et des gains de l’association afin de pouvoir faire mon travail plus rapidement. + +9) En tant que consommateur, je veux pouvoir accès a un suivi de commande afin de pouvoir me tenir informé à propos de ma commande. + +10) En tant que consommateur, je veux donner un avis après avoir récupéré ma commande afin de partager mon expérience + +11) En tant que transporteur, je veux pouvoir accéder au trajet gps de la zone de dépôt, afin de prévoir la consommation de carburant. + +12) En tant que producteur, j’aimerais pouvoir proposer des offres spéciales afin de maximiser mes ventes. \ No newline at end of file