Auteurs
Le groupe est composé de BISSON Rayan, POT Lucas, TRAN Michel, PAURON Mathis, SRIVASTAVA-TIAMZON Emmanuel
TP Séance 1 : Analyse et Formalisation Agile
Partie 1 : Kick-off et Analyse des Exigences
Partie 1, question 1 Lecture du besoin client :
- Que souhaitez vous faire si personne ne vient chercher le panier ?
- Par quels moyens souhaitez vous communiquer avec les clients?
- Quel type de paiement voulez-vous accepter ?
- Comment sont composés les paniers (contenu fixe, variable, au choix) ?
- Les clients peuvent-ils choisir leur créneau horaire de retrait ?
- Comment envisagez-vous d'encourager vos clients à commander de nouveau ?
- Pensez-vous que vos clients commanderont plutôt depuis leur ordinateur, leur canapé avec une tablette, ou sur leur téléphone en rentrant du travail ?
- Où se situe le point de retrait ? Est-il fixe ou variable ?
- Quel moyen pour retirer sa commande ?
- Voulez-vous un systeme de commande permanante ?
Partie 1, question 2 Identification des acteurs :
- Administrateur : S’occupent de mettre à jour l’application, d’ajouter/retirer les fruits et légumes en fonction de l’arrivage.
- Consommateurs : Les clients choisiront le nombre de fruits/légumes puis pourront voir leur panier.
- Producteurs : Ils s'occupent de faire pousser les fruits et légumes.
- Personnel de l'association : Récupérer les produits des producteurs puis créer les paniers des clients.
- Transporteur : Transporte les paniers finis vers les zones de dépôt.
- Trésorier : s'occupe de la trésorie de l'association
Partie 1, question 3 Brainstorming des fonctionnalités :
- Gestion du panier (ajout, modifier, supprimer)
- Rechercher un producteur, produit…
- Créer un compte/ se connecter à un compte
- Consulter son panier
- Avoir un moyen de paiement en ligne (sauvegarder les coordonnées bancaires si souhaité)
- Afficher un suivi de la préparation de la commande
Partie 2, Création du "Product Backlog"/Les 12 User Stories :
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En tant que consommateur, je veux pouvoir consulter mon panier afin de visualiser ce que je prends.
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En tant qu’administrateur de l’application, je veux pouvoir répondre aux tickets réalisés par les consommateurs afin de régler leurs problèmes potentiels.
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En tant qu’administrateur, je veux pouvoir ajouter, modifier ou supprimer des comptes utilisateurs, afin de maintenir une base de données propre et à jour.
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En tant que consommateur, je veux trier les articles selon mes besoins afin de trouver ce que je cherche.
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En tant que consommateur, je veux sauvegarder mes coordonnées bancaires, afin de ne pas avoir à les ressaisir à chaque commande.
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En tant que personnel de l’association, je veux avoir le contact du consommateur, afin de pouvoir le contacter en cas de problème.
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En tant que consommateur, je veux pouvoir créer un compte, afin de ne pas avoir ressaisir mes informations personnelles.
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En tant que trésorier, je veux avoir accès à un récapitulatif des dépenses et des gains de l’association afin de pouvoir faire mon travail plus rapidement.
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En tant que consommateur, je veux pouvoir accès a un suivi de commande afin de pouvoir me tenir informé à propos de ma commande.
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En tant que consommateur, je veux donner un avis après avoir récupéré ma commande afin de partager mon expérience
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En tant que transporteur, je veux pouvoir accéder au trajet gps de la zone de dépôt, afin de prévoir la consommation de carburant.
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En tant que producteur, j’aimerais pouvoir proposer des offres spéciales afin de maximiser mes ventes.