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4.6 KiB
C
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C
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#include <stdio.h>
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#include <string.h>
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#include <stdlib.h>
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#include <graph.h>
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#include "menu.h"
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#include "main.h"
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void afficherMenuPrincipal() {
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ChargerImageFond("../img/menu_principal.png");
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/* Affiche le bouton "Jouer" */
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afficherBouton(67, 850, 367, 950, "Jouer", CouleurParComposante(0,151,178), CouleurParNom("black"), CouleurParNom("black"), 2);
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/* Affiche le bouton "Quitter" */
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afficherBouton(800, 850, 1100, 950, "Quitter", CouleurParComposante(0,151,178), CouleurParNom("black"), CouleurParNom("black"), 2);
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}
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void afficherMenuModesDeJeu() {
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/* Affiche l'image de fond des modes de jeu */
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ChargerImageFond("../img/modes_de_jeu.png");
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/* Affiche les boutons des modes de jeu */
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afficherBouton(38.7, 639.9, 280.3, 742.9, "Classique", CouleurParComposante(168, 116, 67), CouleurParNom("black"), CouleurParNom("black"), 2);
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afficherBouton(332.6, 639.9, 574.2, 742.9, "MultiPommes", CouleurParComposante(168, 116, 67), CouleurParNom("black"), CouleurParNom("black"), 2);
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afficherBouton(626.2, 639.9, 867.8, 742.9, "Obstacles", CouleurParComposante(168, 116, 67), CouleurParNom("black"), CouleurParNom("black"), 2);
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afficherBouton(919.7, 639.9, 1161.3, 742.9, "Acceleration", CouleurParComposante(168, 116, 67), CouleurParNom("black"), CouleurParNom("black"), 2);
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}
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void afficherMenuGameOver(void) {
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/* Affiche l'image game over */
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ChargerImageFond("../img/game_over.png");
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}
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int attendreChoixGameOver() {
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int x, y;
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while (1) {
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if (SourisCliquee()) {
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SourisPosition();
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x = _X;
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y = _Y;
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/* Vérifie si le bouton "Menu Principal" est cliqué */
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if (x >= 379 && x <= 830.7 && y >= 530.3 && y <= 670.1) {
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EffacerEcran(CouleurParNom("white"));
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menus(); /* Renvoie vers le menu principal" */
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}
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}
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}
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}
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int attendreChoixModesDeJeu(){
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int x, y;
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while (1){
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if(SourisCliquee()){
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SourisPosition();
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x = _X;
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y = _Y;
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/*Vérifie si le bouton n°1 est cliqué*/
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if (x >= 38.7 && x <= 280.3 && y >= 639.9 && y <= 742.9) {
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return 1; /*Renvoie le choix bouton n°1*/
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}
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/*Vérifie si le bouton n°2 est cliqué*/
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if (x >= 332.6 && x <= 574.2 && y >= 639.9 && y <= 742.9) {
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return 2; /*Renvoie le choix bouton n°2*/
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|
}
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|
/*Vérifie si le bouton n°3 est cliqué*/
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if (x >= 626.2 && x <= 867.8 && y >= 639.9 && y <= 742.9) {
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return 3; /*Renvoie le choix bouton n°3*/
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}
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|
/*Vérifie si le bouton n°4 est cliqué*/
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if (x >= 919.7 && x <= 1161.3 && y >= 639.9 && y <= 742.9) {
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return 4; /*Renvoie le choix bouton n°4*/
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}
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}
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}
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}
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int attendreChoixMenu(){
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int x, y;
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while (1){
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|
if (SourisCliquee()){
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|
SourisPosition();
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|
x = _X;
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|
y = _Y;
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/*Vérifie si le bouton "Jouer" est cliqué*/
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if (x >= 67 && x <= 367 && y >= 850 && y <= 950) {
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return 1; /*Renvoie le choix bouton "Jouer"*/
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}
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/*Vérifie si le bouton "Quitter" est cliqué*/
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if (x >= 800 && x <= 1100 && y >= 850 && y <= 950) {
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return 2; /*Renvoie le choix bouton "Quitter"*/
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}
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}
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}
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}
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void afficherBouton(double x1, double y1, double x2, double y2, const char *texte, couleur arriere_plan, couleur bordure, couleur couleur_texte, int taille_texte) {
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/* Copie la chaîne constante dans une nouvelle chaîne non constante */
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char *texte_modifiable = malloc(strlen((const char *)texte) + 1);
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strcpy(texte_modifiable, (const char *)texte);
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/* Affiche le bouton avec la couleur d'arrière-plan spécifiée */
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ChoisirCouleurDessin(arriere_plan);
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RemplirRectangle(x1, y1, x2 - x1, y2 - y1);
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/* Affiche la bordure avec la couleur spécifiée */
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ChoisirCouleurDessin(bordure);
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DessinerRectangle(x1, y1, x2 - x1, y2 - y1);
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/* Affiche le texte centré sur le bouton avec la couleur de texte spécifiée */
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ChoisirCouleurDessin(couleur_texte);
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EcrireTexte((int)((x1 + x2) / 2 - TailleChaineEcran(texte_modifiable, taille_texte) / 2), (int)((y1 + y2) / 2 + TailleSupPolice(taille_texte) / 2), texte_modifiable, taille_texte);
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/* Libère la mémoire allouée pour la copie de la chaîne */
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free(texte_modifiable);
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}
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