diff --git a/Brainstorming b/Brainstorming index 30b46ca..0a45a67 100644 --- a/Brainstorming +++ b/Brainstorming @@ -2,18 +2,58 @@ Jour 1 (20/11/23) : Dans un premier temps, nous avons besoin de diviser notre programme en plusieurs fonctions. Nous pensons partir sur ces fonctions : -Serpent : -- - -Menu principal - - - - - - - +Serpent : + -10 segements au début -> +2 à chaques pommes consommées + -déplacement + -colisions : + -si on touche la couleur/emplacement de la bordure, la partie s'arrête. + -si on touche la couleur/emplacement du serpent, la partie s'arrête. +Menu principal : + -option / paramètre + -changer la couleur du serpent. + - activer/désactiver les/la variante(s) + -tableau des scores de la session + -bouton jouer / quitter +Partie : + -Timer + -pause : + -touche ESPACE -> mettre/enlever pause + -interface spécial : + -bouton pour voir la grille de jeu + -mettre les commande sur une partie de l'écran de pause + -code de triche / commande de bases. + -quitter: + -touche ESC + -score : + -score de la partie -> 5x nbr de pommes consommées + -tableau des score de la session + -interface de fin de partie : + -garder l'écran de jeu assombri en arrière plan + -afficher le score + -option rejouer / menu principal +Grille : + -40 lignes / 60 colonnes + -5 pastilles (pommes) => aléatoirement placé + -pomme : + - + -obstacle : + - (variante) + - corps du serpent : + - si on touche la couleur/emplacement du serpent, la partie s'arrête + -bordure : + -si on touche la couleur/emplacement de la bordure, la partie s'arrête + + + +Bonus : + si possible : + si c'est vraiment possible : + si on a les ressources nécessaire : + mais vraiment : + sons : + -bruitage lorsque l'on récupère une pomme + -Musique rétro https://annuel2.framapad.org/p/sae-a4h0?lang=fr \ No newline at end of file