Soirée Peer Programming avec Marco ORFAO : Création des pommes, ajouts de nouveaux modes de jeux, création de fichier .h, correction de bug etc...
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@@ -1,9 +1,6 @@
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#include <stdio.h>
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#include <graph.h>
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#include <unistd.h> /* en attendant de trouver une meilleur fonction pour le temps*/
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#include "../include/grille.h"
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#include "../include/serpent.h"
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#define TAILLE_CASE 20
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#define LARGEUR_GRILLE 60
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#define HAUTEUR_GRILLE 40
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@@ -39,25 +36,25 @@ void gestionDeplacements(Segment serpent[], int *direction_x, int *direction_y)
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}
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}
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int tuerSerpent(Segment serpent[]) {
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/*Vérifier si le serpent est sorti de la grille*/
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int tuerSerpent(Segment serpent[], int longueur) {
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int i;
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/*Vérifier si la tête du serpent est sortie de la grille après le déplacement*/
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if (serpent[0].x < 0 || serpent[0].x >= LARGEUR_GRILLE || serpent[0].y < 0 || serpent[0].y >= HAUTEUR_GRILLE) {
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return 1; /*il est mort*/
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}
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}
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int seMangerQueue(Segment serpent[], int longueur) {
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int i;
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/*Vérifie si la tête du serpent entre en collision avec son propre corps*/
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/*Vérifier si la tête du serpent entre en collision avec son propre corps*/
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for (i = 1; i < longueur; ++i) {
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if (serpent[0].x == serpent[i].x && serpent[0].y == serpent[i].y) {
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return 1; /*Le serpent s'est mangé sa propre queue*/
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return 1; /*il est mort*/
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}
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}
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return 0; /*Aucune collision avec la queue*/
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return 0; /*le serpent est en vie*/
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}
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void mettreAJourSerpent(Segment serpent[], int *longueur, int *direction_x, int *direction_y) {
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int i;
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int ancienX = serpent[*longueur - 1].x;
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@@ -73,7 +70,7 @@ void mettreAJourSerpent(Segment serpent[], int *longueur, int *direction_x, int
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serpent[0].x += *direction_x;
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serpent[0].y += *direction_y;
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tuerSerpent(serpent); /*Appeler la fonction pour vérifier si le serpent est mort*/
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tuerSerpent(serpent,*longueur); /*Appeler la fonction pour vérifier si le serpent est mort*/
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}
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void dessinerSerpent(Segment serpent[], int *longueur) {
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