diff --git a/src/jeu.c b/src/jeu.c new file mode 100644 index 0000000..c31f129 --- /dev/null +++ b/src/jeu.c @@ -0,0 +1,8 @@ +#include +#include +#include +#include "../include/jeu.h" + +void lancerJeu() { + +} diff --git a/src/jeu_serpent b/src/jeu_serpent new file mode 100644 index 0000000..85d7579 Binary files /dev/null and b/src/jeu_serpent differ diff --git a/src/main.c b/src/main.c index 06d7405..d4bf11d 100644 Binary files a/src/main.c and b/src/main.c differ diff --git a/src/menu.c b/src/menu.c new file mode 100644 index 0000000..4905c56 --- /dev/null +++ b/src/menu.c @@ -0,0 +1,113 @@ +#include +#include +#include +#include "../include/menu.h" + +void afficherMenuPrincipal(){ + ChargerImageFond("../img/menu_principal.png"); + + /*Affiche le bouton "Jouer"*/ + ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(0,151,178)); + RemplirRectangle(67, 850, 300, 100); + ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("black")); + EcrireTexte(180, 910, "Jouer", 2); + + /*Affiche le bouton "Quitter"*/ + ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(0,151,178)); + RemplirRectangle(800, 850, 300, 100); + ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("black")); + EcrireTexte(910, 910, "Quitter", 2); + +} + + +void afficherMenuModesDeJeu(){ + /*Affiche l'image de fond des modes de jeu*/ + ChargerImageFond("../img/modes_de_jeu.png"); + + /*Affiche le bouton n°1*/ + ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(168,116,67)); + RemplirRectangle(38.7, 639.9, 241.6, 103); + ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("black")); + EcrireTexte(98.6, 700, "Classique", 2); + + /*Affiche le bouton n°2*/ + ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(168,116,67)); + RemplirRectangle(332.6, 639.9, 241.6, 103); + ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("black")); + EcrireTexte(387.4, 700, "Facile", 2); + + /*Affiche le bouton n°3*/ + ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(168,116,67)); + RemplirRectangle(626.2, 639.9, 241.6, 103); + ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("black")); + EcrireTexte(686.1, 700, "Moyen", 2); + + /*Affiche le bouton n°4*/ + ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(168,116,67)); + RemplirRectangle(919.7, 639.9, 241.6, 103); + ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("black")); + EcrireTexte(979.7, 700, "Difficile", 2); + + +} + +int attendreChoixModesDeJeu(){ + int x, y; + + while (1){ + if(SourisCliquee()){ + SourisPosition(); + x = _X; + y = _Y; + + /*Vérifie si le bouton n°1 est cliqué*/ + if (x >= 38.7 && x <= 280.3 && y >= 639.9 && y <= 742.9) { + return 1; /*Renvoie le choix bouton n°1*/ + } + + /*Vérifie si le bouton n°2 est cliqué*/ + if (x >= 332.6 && x <= 574.2 && y >= 639.9 && y <= 742.9) { + return 2; /*Renvoie le choix bouton n°2*/ + } + + /*Vérifie si le bouton n°3 est cliqué*/ + if (x >= 626.2 && x <= 867.8 && y >= 639.9 && y <= 742.9) { + return 3; /*Renvoie le choix bouton n°3*/ + } + + /*Vérifie si le bouton n°4 est cliqué*/ + if (x >= 919.7 && x <= 1161.3 && y >= 639.9 && y <= 742.9) { + return 4; /*Renvoie le choix bouton n°4*/ + } + /*Vérifie si le bouton d'accès aux cheats codes est cliqué*/ + if (x >= 1126.1 && x <= 1193.5 && y >= 792.8 && y <= 860.2) { + return 5; + } + + } + } +} + + +int attendreChoixMenu(){ + int x, y; + + while (1){ + if (SourisCliquee()){ + SourisPosition(); + x = _X; + y = _Y; + + /*Vérifie si le bouton "Jouer" est cliqué*/ + if (x >= 67 && x <= 367 && y >= 850 && y <= 950) { + return 1; /*Renvoie le choix bouton "Jouer"*/ + } + + /*Vérifie si le bouton "Quitter" est cliqué*/ + if (x >= 800 && x <= 1100 && y >= 850 && y <= 950) { + return 2; /*Renvoie le choix bouton "Quitter"*/ + } + } + } +}