modification jeu.c + ajout jeu.h

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Marco ORFAO 2023-12-05 21:26:41 +01:00
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include/jeu.h Normal file
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@ -0,0 +1,6 @@
#ifndef JEU_H
#define JEU_H
void lancer_jeu1(void);
#endif /*JEU_H*/

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@ -1,8 +1,45 @@
#include <stdio.h> #include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <graph.h> #include <graph.h>
#include <unistd.h>
#include "../include/grille.h"
#include "../include/serpent.h"
#include "../include/pomme.h"
#include "../include/jeu.h" #include "../include/jeu.h"
void lancerJeu() {
} void lancer_jeu1(void) {
Segment serpent[100];
int longueur = 5;
int direction_x = 1;
int direction_y = 0;
int i;
InitialiserGraphique();
CreerFenetre(0, 0, 1200, 1000);
initialiserSerpent(serpent, &longueur);
dessinerGrille(); /*Dessiner la grille*/
Pomme pomme = creerPomme();
dessinerPomme(pomme);
while (1) {
gestionDeplacements(serpent, &direction_x, &direction_y);
mettreAJourSerpent(serpent, &longueur, &direction_x, &direction_y);
if (serpent[0].x == pomme.x && serpent[0].y == pomme.y) {
longueur++;
pomme = creerPomme(); /*Générer une pomme*/
dessinerPomme(pomme);
}
if (tuerSerpent(serpent) || seMangerQueue(serpent, longueur)) {
/*Si le serpent est mort, gestion du game over*
/*Ajoutez ici menu game over*/
/*ChargerImageFond("../img/game_over.png");*/
}
dessinerSerpent(serpent, &longueur);
usleep(100000);
}
}