diff --git a/img/tete.png b/img/tete.png new file mode 100644 index 0000000..0962a5f Binary files /dev/null and b/img/tete.png differ diff --git a/include/serpent.h b/include/serpent.h index 753fa6c..f916226 100644 --- a/include/serpent.h +++ b/include/serpent.h @@ -10,7 +10,7 @@ void initialiserSerpent(Serpent serpent, int *longueur); int gestionDeplacements(Serpent serpent, int *direction_x, int *direction_y); int tuerSerpent(Serpent serpent, int longueur); void mettreAJourSerpent(Serpent serpent, int *longueur, int *direction_x, int *direction_y); -void dessinerSerpent(Serpent serpent, int *longueur); +void dessinerSerpent(Serpent serpent, int *longueur,int id_tete); void attendreSerpent(unsigned long int microseconds); #endif /*SERPENT_H*/ diff --git a/src/jeu.c b/src/jeu.c index b9ececa..3c45e14 100644 --- a/src/jeu.c +++ b/src/jeu.c @@ -38,12 +38,14 @@ void jouer(int nbPommes, unsigned long int vitesse,int acceleration) { Pomme pommes[25]; int min, sec; int id_pomme; + int id_tete; int esc = 0; initialiser_timer(&min, &sec); initialiserSerpent(serpent, &longueur); dessinerGrille(); id_pomme = ChargerSprite("img/pomme1.png"); + id_tete = ChargerSprite("img/tete.png"); for (i = 0; i < nbPommes; i++) { pommes[i] = creerPomme(serpent,longueur); @@ -82,7 +84,7 @@ void jouer(int nbPommes, unsigned long int vitesse,int acceleration) { return; } - dessinerSerpent(serpent, &longueur); + dessinerSerpent(serpent, &longueur,id_tete); afficherScore(score); update_timer(&min, &sec); diff --git a/src/serpent.c b/src/serpent.c index 6adb0d9..7b8802b 100644 --- a/src/serpent.c +++ b/src/serpent.c @@ -17,7 +17,6 @@ void initialiserSerpent(Serpent serpent, int *longueur) { serpent[i].x = centreX - i; serpent[i].y = centreY; } - *longueur = 10; } @@ -91,9 +90,43 @@ void mettreAJourSerpent(Serpent serpent, int *longueur, int *direction_x, int *d } -void dessinerSerpent(Serpent serpent, int *longueur) { +/*void dessinerSerpent(Serpent serpent, int *longueur,int id_tete) { int i; - for (i = 0; i < *longueur; ++i) { + AfficherSprite(id_tete,serpent[0].x * TAILLE_CASE,serpent[0].y * TAILLE_CASE); + for (i = 1; i < *longueur; ++i) { + AfficherSprite(id_tete,serpent[0].x * TAILLE_CASE,serpent[0].y * TAILLE_CASE); + } +}*/ + +/*void dessinerSerpent(Serpent serpent, int *longueur,int id_tete) { + int i; + ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("yellow")); + RemplirRectangle(serpent[0].x * TAILLE_CASE, serpent[0].y * TAILLE_CASE, TAILLE_CASE, TAILLE_CASE); + AfficherSprite(id_tete,serpent[0].x * TAILLE_CASE,serpent[0].y * TAILLE_CASE); + for (i = 1; i < *longueur; ++i) { + ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("yellow")); + RemplirRectangle(serpent[i].x * TAILLE_CASE, serpent[i].y * TAILLE_CASE, TAILLE_CASE, TAILLE_CASE); + } +}*/ + +/*void dessinerSerpent(Serpent serpent, int *longueur,int id_tete) { + int i; + ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("yellow")); + RemplirRectangle(serpent[0].x * TAILLE_CASE, serpent[0].y * TAILLE_CASE, TAILLE_CASE, TAILLE_CASE); + for (i = 1; i < *longueur; ++i) { + ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("yellow")); + RemplirRectangle(serpent[i].x * TAILLE_CASE, serpent[i].y * TAILLE_CASE, TAILLE_CASE, TAILLE_CASE); + AfficherSprite(id_tete,serpent[i].x * TAILLE_CASE,serpent[i].y * TAILLE_CASE); + } +}*/ + +void dessinerSerpent(Serpent serpent, int *longueur,int id_tete) { + int i; + ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("yellow")); + RemplirRectangle(serpent[0].x * TAILLE_CASE, serpent[0].y * TAILLE_CASE, TAILLE_CASE, TAILLE_CASE); + ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("black")); + RemplirRectangle(serpent[0].x * TAILLE_CASE, serpent[0].y * TAILLE_CASE, TAILLE_CASE-12, TAILLE_CASE-12); + for (i = 1; i < *longueur; ++i) { ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("yellow")); RemplirRectangle(serpent[i].x * TAILLE_CASE, serpent[i].y * TAILLE_CASE, TAILLE_CASE, TAILLE_CASE); }