diff --git a/img/tete.png b/img/tete.png deleted file mode 100644 index 0962a5f..0000000 Binary files a/img/tete.png and /dev/null differ diff --git a/include/main.h b/include/main.h deleted file mode 100644 index 6b9ced4..0000000 --- a/include/main.h +++ /dev/null @@ -1,7 +0,0 @@ -#ifndef MAIN_H -#define MAIN_H - -int main(void); -int menus(void); - -#endif /*MAIN_H*/ diff --git a/include/serpent.h b/include/serpent.h index 7a48d62..d9df2c3 100644 --- a/include/serpent.h +++ b/include/serpent.h @@ -10,7 +10,7 @@ void initialiserSerpent(Serpent serpent, int *longueur); int gestionTouches(Serpent serpent, int *direction_x, int *direction_y); int tuerSerpent(Serpent serpent, int longueur); void mettreAJourSerpent(Serpent serpent, int *longueur, int *direction_x, int *direction_y); -void dessinerSerpent(Serpent serpent, int *longueur,int id_tete); +void dessinerSerpent(Serpent serpent, int *longueur); void attendreSerpent(unsigned long int microseconds); #endif /*SERPENT_H*/ diff --git a/src/jeu.c b/src/jeu.c index 043b7dc..16a4c27 100644 --- a/src/jeu.c +++ b/src/jeu.c @@ -38,14 +38,12 @@ void jouer(int nbPommes, unsigned long int vitesse,int acceleration) { /*fa Pomme pommes[25]; int min, sec; int id_pomme; - int id_tete; int esc = 0; initialiser_timer(&min, &sec); initialiserSerpent(serpent, &longueur); dessinerGrille(); id_pomme = ChargerSprite("img/pomme1.png"); - id_tete = ChargerSprite("img/tete.png"); for (i = 0; i < nbPommes; i++) { pommes[i] = creerPomme(serpent,longueur); @@ -84,7 +82,7 @@ void jouer(int nbPommes, unsigned long int vitesse,int acceleration) { /*fa return; } - dessinerSerpent(serpent, &longueur,id_tete); + dessinerSerpent(serpent, &longueur); afficherScore(score); update_timer(&min, &sec); diff --git a/src/main.c b/src/main.c index c2626c6..8a886b2 100644 --- a/src/main.c +++ b/src/main.c @@ -1,7 +1,6 @@ #include #include #include -#include "../include/main.h" #include "../include/jeu.h" #include "../include/menu.h" diff --git a/src/menu.c b/src/menu.c index cdfde5f..4492c05 100644 --- a/src/menu.c +++ b/src/menu.c @@ -3,7 +3,6 @@ #include #include #include "../include/menu.h" -#include "../include/main.h" diff --git a/src/serpent.c b/src/serpent.c index f75e8b0..6f5cade 100644 --- a/src/serpent.c +++ b/src/serpent.c @@ -1,7 +1,6 @@ #include #include #include "../include/serpent.h" -#include "../include/main.h" #include "../include/timer.h" #define TAILLE_CASE 20 #define LARGEUR_GRILLE 60 @@ -89,43 +88,15 @@ void mettreAJourSerpent(Serpent serpent, int *longueur, int *direction_x, int *d tuerSerpent(serpent, *longueur); /*Appeler la fonction pour vĂ©rifier si le serpent est mort*/ } - -/*void dessinerSerpent(Serpent serpent, int *longueur,int id_tete) { - int i; - AfficherSprite(id_tete,serpent[0].x * TAILLE_CASE,serpent[0].y * TAILLE_CASE); - for (i = 1; i < *longueur; ++i) { - AfficherSprite(id_tete,serpent[0].x * TAILLE_CASE,serpent[0].y * TAILLE_CASE); - } -}*/ - -/*void dessinerSerpent(Serpent serpent, int *longueur,int id_tete) { - int i; - ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("yellow")); - RemplirRectangle(serpent[0].x * TAILLE_CASE, serpent[0].y * TAILLE_CASE, TAILLE_CASE, TAILLE_CASE); - AfficherSprite(id_tete,serpent[0].x * TAILLE_CASE,serpent[0].y * TAILLE_CASE); - for (i = 1; i < *longueur; ++i) { - ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("yellow")); - RemplirRectangle(serpent[i].x * TAILLE_CASE, serpent[i].y * TAILLE_CASE, TAILLE_CASE, TAILLE_CASE); - } -}*/ - -/*void dessinerSerpent(Serpent serpent, int *longueur,int id_tete) { - int i; - ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("yellow")); - RemplirRectangle(serpent[0].x * TAILLE_CASE, serpent[0].y * TAILLE_CASE, TAILLE_CASE, TAILLE_CASE); - for (i = 1; i < *longueur; ++i) { - ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("yellow")); - RemplirRectangle(serpent[i].x * TAILLE_CASE, serpent[i].y * TAILLE_CASE, TAILLE_CASE, TAILLE_CASE); - AfficherSprite(id_tete,serpent[i].x * TAILLE_CASE,serpent[i].y * TAILLE_CASE); - } -}*/ - -void dessinerSerpent(Serpent serpent, int *longueur,int id_tete) { +void dessinerSerpent(Serpent serpent, int *longueur) { int i; + /*Dessine la tĂȘte du serpent*/ ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("yellow")); RemplirRectangle(serpent[0].x * TAILLE_CASE, serpent[0].y * TAILLE_CASE, TAILLE_CASE, TAILLE_CASE); ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("black")); RemplirRectangle(serpent[0].x * TAILLE_CASE, serpent[0].y * TAILLE_CASE, TAILLE_CASE-12, TAILLE_CASE-12); + + /*Dessine le reste du serpent*/ for (i = 1; i < *longueur; ++i) { ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("yellow")); RemplirRectangle(serpent[i].x * TAILLE_CASE, serpent[i].y * TAILLE_CASE, TAILLE_CASE, TAILLE_CASE);