From fb960983775932b89d1522a23a9b91d6e35518c9 Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: orfao Date: Tue, 12 Dec 2023 13:52:18 +0100 Subject: [PATCH] ajout d'une limite de vitesse pour rendre le jeu finissable --- src/jeu.c | 10 +++++++--- src/pomme.c | 4 ++-- 2 files changed, 9 insertions(+), 5 deletions(-) diff --git a/src/jeu.c b/src/jeu.c index c06e2e9..b0376a7 100644 --- a/src/jeu.c +++ b/src/jeu.c @@ -147,7 +147,7 @@ void lancer_jeu4(void) { int direction_x = 1; int direction_y = 0; int score = 0; - unsigned long int vitesse = 300000; /*vitesse de base*/ + unsigned long int vitesse = 100000; /*vitesse de base*/ char scoreStr[20]; Pomme pomme; Segment serpent[100]; @@ -178,7 +178,9 @@ void lancer_jeu4(void) { dessinerPomme(pomme,id_pomme); /* Augmenter la vitesse à chaque pomme mangée*/ - vitesse -= 5000; /* Réduire la durée d'attente (augmenter la vitesse)*/ + if(vitesse >=15000){ + vitesse -=40; /* Réduire la durée d'attente (augmenter la vitesse)*/ + } } if (tuerSerpent(serpent, longueur)) { @@ -236,7 +238,9 @@ void lancer_jeu3(void) { if (serpent[0].x == pommes[i].x && serpent[0].y == pommes[i].y) { longueur++; score += 5; - vitesse -=2500; + if(vitesse >=15000){ + vitesse -=40; + } pommes[i] = creerPomme(); dessinerPomme(pommes[i],id_pomme); } diff --git a/src/pomme.c b/src/pomme.c index 711a6ce..85f75b8 100644 --- a/src/pomme.c +++ b/src/pomme.c @@ -10,8 +10,8 @@ typedef struct { Pomme creerPomme() { Pomme pomme; - pomme.x = rand() % 59; - pomme.y = rand() % 39; + pomme.x = rand() % 60; + pomme.y = rand() % 40; return pomme; }