#include #include #include #include "../include/grille.h" #include "../include/serpent.h" #include "../include/pomme.h" #include "../include/jeu.h" #include "../include/menu.h" #include "../include/timer.h" void jouer(int nbPommes, unsigned long int vitesse) { int i; Segment serpent[2400]; int longueur = 10; int direction_x = 1; int direction_y = 0; int score = 0; char scoreStr[20]; Pomme pommes[25]; int min, sec; int id_pomme; int esc = 0; initialiser_timer(&min, &sec); initialiserSerpent(serpent, &longueur); dessinerGrille(); id_pomme = ChargerSprite("img/pomme1.png"); for (i = 0; i < nbPommes; i++) { pommes[i] = creerPomme(); dessinerPomme(pommes[i], id_pomme); } while (1) { esc = gestionDeplacements(serpent, &direction_x, &direction_y); if (esc == 1) { return; } mettreAJourSerpent(serpent, &longueur, &direction_x, &direction_y); for (i = 0; i < nbPommes; i++) { if (serpent[0].x == pommes[i].x && serpent[0].y == pommes[i].y) { longueur += 2; score += 5; if (vitesse >= 15000) { vitesse -= 40; } pommes[i] = creerPomme(); dessinerPomme(pommes[i], id_pomme); } } if (tuerSerpent(serpent, longueur)) { int choixGameOver; afficherMenuGameOver(); afficher_seconde(sec); afficher_minute(min); afficherScore(score); /* Attend le choix du joueur après le game over */ attendreChoixGameOver(); return; } dessinerSerpent(serpent, &longueur); afficherScore(score); update_timer(&min, &sec); attendreSerpent(vitesse); /*Gère la vitesse*/ } } void lancer_jeu1(void) { jouer(1, 100000); } void lancer_jeu2(void) { jouer(2, 100000); } void lancer_jeu3(void) { jouer(10, 90000); } void lancer_jeu4(void) { jouer(25, 100000); }