#include #include #include "../include/grille.h" #include "../include/serpent.h" #include "../include/pomme.h" Pomme creerPomme(Segment serpent[], int longueur) { Pomme pomme; int i; int serpentOccupation[LARGEUR_GRILLE][HAUTEUR_GRILLE] = {0}; /*Utiliser les constantes de grille.h*/ /*Marquer les cases occupées par le serpent*/ for (i = 0; i < longueur; ++i) { serpentOccupation[serpent[i].x][serpent[i].y] = 1; } do { pomme.x = rand() % LARGEUR_GRILLE; pomme.y = rand() % HAUTEUR_GRILLE; } while (serpentOccupation[pomme.x][pomme.y]); return pomme; } void dessinerPomme(Pomme pomme, int id_pomme) { /* Affichez une pomme */ AfficherSprite(id_pomme, pomme.x * TAILLE_CASE, pomme.y * TAILLE_CASE); } int verifierCollisionPommeSerpent(Pomme pomme, Segment serpent[], int longueur) { int i; /* Vérifie si la pomme est sur une case occupée par le serpent */ for (i = 0; i < longueur; ++i) { if (pomme.x == serpent[i].x && pomme.y == serpent[i].y) { return 1; /* Collision */ } } return 0; /* Pas de collision */ }