Jour 1 (20/11/23) : Dans un premier temps, nous avons besoin de diviser notre programme en plusieurs fonctions. Nous pensons partir sur ces fonctions : Serpent : -10 segements au début -> +2 à chaques pommes consommées -déplacement -colisions : -si on touche la couleur/emplacement de la bordure, la partie s'arrête. -si on touche la couleur/emplacement du serpent, la partie s'arrête. Menu principal : -option / paramètre -changer la couleur du serpent. - activer/désactiver les/la variante(s) -tableau des scores de la session -bouton jouer / quitter Partie : -Timer -pause : -touche ESPACE -> mettre/enlever pause -interface spécial : -bouton pour voir la grille de jeu -mettre les commande sur une partie de l'écran de pause -code de triche / commande de bases. -quitter: -touche ESC -score : -score de la partie -> 5x nbr de pommes consommées -tableau des score de la session -interface de fin de partie : -garder l'écran de jeu assombri en arrière plan -afficher le score -option rejouer / menu principal Grille : -40 lignes / 60 colonnes -5 pastilles (pommes) => aléatoirement placé -pomme : - -obstacle : - (variante) - corps du serpent : - si on touche la couleur/emplacement du serpent, la partie s'arrête -bordure : -si on touche la couleur/emplacement de la bordure, la partie s'arrête Bonus : si possible : si c'est vraiment possible : si on a les ressources nécessaire : mais vraiment : sons : -bruitage lorsque l'on récupère une pomme -Musique rétro https://annuel2.framapad.org/p/sae-a4h0?lang=fr