#include #include #include #include "../include/menu.h" #include "../include/main.h" void afficherMenuPrincipal(){ ChargerImageFond("../img/menu_principal.png"); /*Affiche le bouton "Jouer"*/ ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(0,151,178)); RemplirRectangle(67, 850, 300, 100); ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("black")); EcrireTexte(180, 910, "Jouer", 2); /*Affiche le bouton "Quitter"*/ ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(0,151,178)); RemplirRectangle(800, 850, 300, 100); ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("black")); EcrireTexte(910, 910, "Quitter", 2); } void afficherMenuModesDeJeu(){ /*Affiche l'image de fond des modes de jeu*/ ChargerImageFond("../img/modes_de_jeu.png"); /*Affiche le bouton n°1*/ ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(168,116,67)); RemplirRectangle(38.7, 639.9, 241.6, 103); ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("black")); EcrireTexte(87.6, 700, "Classique", 2); /*Affiche le bouton n°2*/ ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(168,116,67)); RemplirRectangle(332.6, 639.9, 241.6, 103); ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("black")); EcrireTexte(360.4, 700, "MultiPommes", 2); /*Affiche le bouton n°3*/ ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(168,116,67)); RemplirRectangle(626.2, 639.9, 241.6, 103); ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("black")); EcrireTexte(700.1, 700, "Rapide", 2); /*Affiche le bouton n°4*/ ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(168,116,67)); RemplirRectangle(919.7, 639.9, 241.6, 103); ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("black")); EcrireTexte(960.7, 700, "Ultra rapide", 2); } void afficherMenuGameOver(void) { /* Affiche l'image game over */ ChargerImageFond("../img/game_over.png"); } int attendreChoixGameOver() { int x, y; while (1) { if (SourisCliquee()) { SourisPosition(); x = _X; y = _Y; /* Vérifie si le bouton "Menu Principal" est cliqué */ if (x >= 379 && x <= 830.7 && y >= 530.3 && y <= 670.1) { FermerGraphique(); main(); /* Renvoie vers le menu principal" */ } } } } int attendreChoixModesDeJeu(){ int x, y; while (1){ if(SourisCliquee()){ SourisPosition(); x = _X; y = _Y; /*Vérifie si le bouton n°1 est cliqué*/ if (x >= 38.7 && x <= 280.3 && y >= 639.9 && y <= 742.9) { return 1; /*Renvoie le choix bouton n°1*/ } /*Vérifie si le bouton n°2 est cliqué*/ if (x >= 332.6 && x <= 574.2 && y >= 639.9 && y <= 742.9) { return 2; /*Renvoie le choix bouton n°2*/ } /*Vérifie si le bouton n°3 est cliqué*/ if (x >= 626.2 && x <= 867.8 && y >= 639.9 && y <= 742.9) { return 3; /*Renvoie le choix bouton n°3*/ } /*Vérifie si le bouton n°4 est cliqué*/ if (x >= 919.7 && x <= 1161.3 && y >= 639.9 && y <= 742.9) { return 4; /*Renvoie le choix bouton n°4*/ } } } } int attendreChoixMenu(){ int x, y; while (1){ if (SourisCliquee()){ SourisPosition(); x = _X; y = _Y; /*Vérifie si le bouton "Jouer" est cliqué*/ if (x >= 67 && x <= 367 && y >= 850 && y <= 950) { return 1; /*Renvoie le choix bouton "Jouer"*/ } /*Vérifie si le bouton "Quitter" est cliqué*/ if (x >= 800 && x <= 1100 && y >= 850 && y <= 950) { return 2; /*Renvoie le choix bouton "Quitter"*/ } } } }