#include #include #include #include #include "../include/grille.h" #include "../include/serpent.h" #include "../include/obstacle.h" #include "../include/pomme.h" void dessinerObstacle(Obstacle obstacle) { ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(10, 10, 10)); /*choix de la couleur de l'opstacle */ RemplirRectangle(obstacle.x * TAILLE_CASE, obstacle.y * TAILLE_CASE, TAILLE_CASE, TAILLE_CASE); } int estCollisionObstacle(Obstacle obstacle, Segment serpent[], int longueur) { int i; for (i = 0; i < longueur; i++) { if (serpent[i].x == obstacle.x && serpent[i].y == obstacle.y) { return 1; /*Collision avec un obstacle*/ } } return 0; /*Pas de collision*/ } Obstacle creerObstacle(int largeurGrille, int hauteurGrille) { Obstacle obstacle; obstacle.x = rand() % largeurGrille; obstacle.y = rand() % hauteurGrille; return obstacle; } void placerObstacle(Obstacle obstacles[], int nombreObstacles, int largeurGrille, int hauteurGrille) { int i; for (i = 0; i < nombreObstacles; i++) { obstacles[i] = creerObstacle(largeurGrille, hauteurGrille); } }