import javax.swing.*; import java.awt.*; public class RulesSudoku extends JPanel { public RulesSudoku() { BorderLayout gestionnaireBorderLayout = new BorderLayout(); this.setLayout(gestionnaireBorderLayout); this.setBackground(new Color(54, 91, 109)); // Couleur d'arrière-plan du menu principal JLabel titleLabel = new JLabel("Règles du Sudoku"); titleLabel.setFont(new Font("Copperplate", Font.BOLD, 40)); // Police du titre titleLabel.setForeground(Color.WHITE); // Couleur du titre JTextArea rulesTextArea = new JTextArea(); rulesTextArea.setText("Les règles du Sudoku :\n\n" + "1. Le but du jeu est de remplir la grille avec une série de chiffres de 1 à 9 de telle sorte que chaque ligne, chaque colonne et chaque région de 3x3 contienne tous les chiffres de 1 à 9 sans répétition.\n\n" + "2. Certains chiffres sont déjà placés dans la grille au départ et ne peuvent pas être modifiés.\n\n" + "3. Utilisez la logique et le raisonnement pour remplir la grille avec les chiffres manquants.\n\n" + "4. Le jeu est terminé lorsqu'il n'y a plus de cases vides et que toutes les règles sont respectées."); rulesTextArea.setEditable(false); rulesTextArea.setLineWrap(true); rulesTextArea.setWrapStyleWord(true); rulesTextArea.setFont(new Font("Arial", Font.PLAIN, 20)); // Police du texte des règles rulesTextArea.setForeground(Color.WHITE); // Couleur du texte des règles rulesTextArea.setBackground(new Color(54, 91, 109)); // Couleur d'arrière-plan du texte des règles JScrollPane scrollPane = new JScrollPane(rulesTextArea); this.add(titleLabel, BorderLayout.NORTH); this.add(scrollPane, BorderLayout.CENTER); this.setPreferredSize(new Dimension(400, 500)); // Taille de la fenêtre des règles } }