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SAE31_2024/TestV1/GameView.java

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2.0 KiB
Java
Raw Normal View History

import javax.swing.*;
import java.awt.*;
public class GameView extends JFrame {
private Tile tile; // La tuile à afficher
// Constructeur
public GameView(Tile tile) {
this.tile = tile;
setTitle("Dorfromantik - Affichage de tuile");
setSize(400, 400);
setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
setLocationRelativeTo(null);
}
// Méthode pour démarrer l'affichage
public void showTile() {
setVisible(true);
repaint(); // Re-dessine la fenêtre
}
@Override
public void paint(Graphics g) {
super.paint(g);
// Récupère la matrice de la tuile
Terrain[][] matrix = tile.getHexMatrix();
// Dessine les terrains sous forme de rectangles
int hexSize = 50; // Taille de chaque "hexagone" simplifiée
int xOffset = 100, yOffset = 100; // Décalage pour centrer
for (int i = 0; i < matrix.length; i++) {
for (int j = 0; j < matrix[i].length; j++) {
if (matrix[i][j] != Terrain.VIDE) {
// Définit une couleur en fonction du terrain
g.setColor(getColorForTerrain(matrix[i][j]));
// Dessine un rectangle pour représenter un hexagone (simplifié)
g.fillRect(xOffset + j * hexSize, yOffset + i * hexSize, hexSize, hexSize);
}
}
}
}
// Méthode utilitaire pour associer une couleur à un terrain
private Color getColorForTerrain(Terrain terrain) {
switch (terrain) {
case MER:
return Color.BLUE;
case CHAMP:
return Color.YELLOW;
case PRE:
return Color.GREEN;
case FORET:
return new Color(34, 139, 34); // Vert foncé
case MONTAGNE:
return Color.GRAY;
default:
return Color.BLACK;
}
}
}