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Lenny FOULOU
2024-11-30 13:33:16 +01:00
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@@ -0,0 +1,24 @@
package fr.monkhanny.dorfromantik.game;
import java.util.ArrayList;
import java.util.List;
/**
* Représente un groupe de poches pour un biome spécifique.
*/
public class BiomeGroup {
private final List<Pocket> pockets;
public BiomeGroup() {
this.pockets = new ArrayList<>();
}
public List<Pocket> getPockets() {
return pockets;
}
public void addPocket(Pocket pocket) {
pockets.add(pocket);
}
}

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@@ -0,0 +1,110 @@
package fr.monkhanny.dorfromantik.game;
import java.awt.*;
import javax.swing.*;
/**
* Représente une cellule de base sur le plateau de jeu.
* C'est la classe parente pour la classe Tile.
*/
public class Cell extends JComponent {
private Board board; // Le plateau de jeu auquel cette cellule appartient
public int x; // Coordonnée x du centre de la cellule
public int y; // Coordonnée y du centre de la cellule
public int radius; // Rayon de la cellule (si on parle d'un hexagone, c'est le rayon de l'hexagone)
/**
* Constructeur de la classe Cell.
*
* @param board Le plateau de jeu auquel cette cellule appartient
* @param x La coordonnée x du centre de la cellule
* @param y La coordonnée y du centre de la cellule
* @param radius Le rayon de la cellule
*/
public Cell(Board board, int x, int y, int radius) {
this.board = board;
this.x = x;
this.y = y;
this.radius = radius;
// Définir la taille du composant pour l'affichage
this.setSize(2 * radius, 2 * radius);
this.setLocation(x - radius, y - radius);
}
/**
* Récupère le plateau de jeu auquel cette cellule appartient.
*
* @return Le plateau de jeu
*/
public Board getBoard() {
return board;
}
/**
* Récupère la coordonnée x du centre de la cellule.
*
* @return La coordonnée x
*/
public int getXCoord() {
return x;
}
/**
* Récupère la coordonnée y du centre de la cellule.
*
* @return La coordonnée y
*/
public int getYCoord() {
return y;
}
/**
* Récupère le rayon de la cellule.
*
* @return Le rayon de la cellule
*/
public int getRadius() {
return radius;
}
/**
* Convertit une coordonnée en degrés en une valeur de 0 à 360.
*
* @param angle L'angle en degrés
* @return La valeur normalisée entre 0 et 360 degrés
*/
public static double to360Degrees(double angle) {
angle = angle % 360;
if (angle < 0) {
angle += 360;
}
return angle;
}
/**
* Permet de changer la position de la cellule.
* Cette méthode met à jour les coordonnées x et y et déplace la cellule dans le composant graphique.
*
* @param x La nouvelle coordonnée x du centre de la cellule
* @param y La nouvelle coordonnée y du centre de la cellule
*/
public void setPosition(int x, int y) {
this.x = x;
this.y = y;
// Mettre à jour la position de la cellule sur le plateau
this.setLocation(x - radius, y - radius);
}
/**
* Méthode pour redessiner la cellule si nécessaire.
* Elle sera surchargée par les classes dérivées comme Tile.
*
* @param g Le contexte graphique
*/
@Override
protected void paintComponent(Graphics g) {
super.paintComponent(g);
}
}

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@@ -0,0 +1,27 @@
package fr.monkhanny.dorfromantik.game;
import java.util.Random;
/**
* Représente un objet de jeu qui gère les fonctionnalités générales.
*/
public class Game {
private Random random;
// Nouveau constructeur qui accepte un seed
public Game(long seed) {
this.random = new Random(seed);
}
// Constructeur par défaut pour conserver la flexibilité
public Game() {
this.random = new Random();
}
public int getRandomInt(int max) {
return random.nextInt(max);
}
}

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@@ -0,0 +1,226 @@
package fr.monkhanny.dorfromantik.game;
import fr.monkhanny.dorfromantik.utils.Database;
import fr.monkhanny.dorfromantik.gui.MainMenu;
import fr.monkhanny.dorfromantik.Main;
import fr.monkhanny.dorfromantik.Options;
import fr.monkhanny.dorfromantik.enums.Fonts;
import javax.swing.*;
import java.awt.*;
import java.awt.event.ActionEvent;
import java.awt.event.ActionListener;
import java.sql.SQLException;
import java.util.List;
public class GameOver extends JPanel {
private JFrame gameFrame;
private int finalScore;
private Database database;
private MainMenu mainMenu;
public GameOver(JFrame gameFrame, int finalScore, Database database, MainMenu mainMenu) {
this.gameFrame = gameFrame;
this.mainMenu = mainMenu;
this.finalScore = finalScore;
this.database = database;
setLayout(new BorderLayout());
// Background image setup
JLabel background = new JLabel(new ImageIcon("./ressources/images/MainMenu/backgroundBlured.jpg"));
background.setLayout(new BorderLayout());
this.add(background, BorderLayout.CENTER);
// Main content panel
JPanel mainPanel = new JPanel();
mainPanel.setLayout(new BoxLayout(mainPanel, BoxLayout.Y_AXIS));
mainPanel.setOpaque(false);
background.add(mainPanel, BorderLayout.CENTER);
// Title for the Game Over message
JLabel titleLabel = new JLabel("Partie terminée !");
titleLabel.setFont(Fonts.TITLE.getFont(48)); // Using the TITLE font
titleLabel.setForeground(Color.WHITE);
titleLabel.setAlignmentX(Component.CENTER_ALIGNMENT);
mainPanel.add(titleLabel);
// Spacer
mainPanel.add(Box.createVerticalStrut(30));
// Display the final score
JLabel scoreLabel = new JLabel("Votre score est de : " + finalScore);
scoreLabel.setFont(Fonts.SCORE.getFont(36)); // Using the SCORE font
scoreLabel.setForeground(Color.WHITE);
scoreLabel.setAlignmentX(Component.CENTER_ALIGNMENT);
scoreLabel.setBorder(BorderFactory.createEmptyBorder(10, 0, 10, 0)); // Padding
scoreLabel.setOpaque(true);
scoreLabel.setBackground(new Color(0, 0, 0, 100)); // Background color with transparency
mainPanel.add(scoreLabel);
// Spacer
mainPanel.add(Box.createVerticalStrut(30));
// Grouping information and funny quote
try {
long seriesId = Options.SEED; // Get the correct seriesId
List<Integer> allScores = database.getScoresBySeriesId(seriesId);
// Calculate the groups
int totalPlayers = allScores.size();
int groupSize = totalPlayers / 10;
int playerGroup = 0;
// Check if there are less than 20 players
String funnyQuote;
if (totalPlayers < 20) {
// Only show the funny quote if there are less than 20 players
funnyQuote = "Vous n'êtes que " + totalPlayers + " à avoir joué à cette partie personalisée...";
// Display the funny quote directly
JLabel quoteLabel = new JLabel(funnyQuote);
quoteLabel.setFont(Fonts.SCORE.getFont(24));
quoteLabel.setForeground(Color.WHITE);
quoteLabel.setAlignmentX(Component.CENTER_ALIGNMENT);
mainPanel.add(quoteLabel);
} else {
// Calculate which group the player's score falls into
for (int i = 0; i < totalPlayers; i++) {
if (allScores.get(i) <= finalScore) {
playerGroup = i / groupSize + 1;
break;
}
}
// Group information
JPanel groupPanel = new JPanel();
groupPanel.setOpaque(false);
groupPanel.setLayout(new BoxLayout(groupPanel, BoxLayout.Y_AXIS));
JLabel groupTitleLabel = new JLabel("Vous êtes dans le groupe " + playerGroup + "/10 !");
groupTitleLabel.setFont(Fonts.SCORE.getFont(24));
groupTitleLabel.setForeground(Color.WHITE);
groupTitleLabel.setAlignmentX(Component.CENTER_ALIGNMENT);
groupPanel.add(groupTitleLabel);
JLabel groupSizeLabel = new JLabel("Il y a " + groupSize + " joueurs dans ce groupe.");
groupSizeLabel.setFont(Fonts.SCORE.getFont(24));
groupSizeLabel.setForeground(Color.WHITE);
groupSizeLabel.setAlignmentX(Component.CENTER_ALIGNMENT);
groupPanel.add(groupSizeLabel);
// Show a funny quote based on the group
funnyQuote = getFunnyQuote(playerGroup);
JLabel quoteLabel = new JLabel(funnyQuote);
quoteLabel.setFont(Fonts.SCORE.getFont(24));
quoteLabel.setForeground(Color.WHITE);
quoteLabel.setAlignmentX(Component.CENTER_ALIGNMENT);
groupPanel.add(quoteLabel);
// Add group information panel
mainPanel.add(groupPanel);
// Spacer
mainPanel.add(Box.createVerticalStrut(30));
}
} catch (SQLException e) {
e.printStackTrace();
}
// Input panel for username and submission
JPanel inputPanel = createInputPanel();
mainPanel.add(inputPanel);
// Spacer
mainPanel.add(Box.createVerticalStrut(30));
}
private String getFunnyQuote(int playerGroup) {
// A list of funny and motivational quotes based on the group
switch (playerGroup) {
case 1: return "Vous êtes officiellement un génie ! Peut-être même un super-héros...!";
case 2: return "Pas mal ! Mais attention, le groupe 1 vous attend avec des applaudissements !";
case 3: return "Vous êtes sur la bonne voie, mais vous avez encore un peu de chemin à parcourir !";
case 4: return "Il est encore temps d'appeler un coach... ou un ami pour vous aider !";
case 5: return "Vous êtes dans la bonne direction, mais votre GPS semble un peu perdu !";
case 6: return "Vous n'êtes pas loin du sommet, mais le sommet semble être dans un autre pays !";
case 7: return "C'est un bon début ! Peut-être qu'un peu de café améliorerait encore la situation ?!";
case 8: return "Sur le chemin de la gloire, mais vous êtes encore coincé dans les bouchons...";
case 9: return "Pas de panique, il y a encore de la place pour s'améliorer... à peu près toute la place.";
case 10: return "Félicitations ! Mais peut-être que vous voudriez réessayer sans les lunettes de soleil ?";
default: return "Hé, on progresse ! Peut-être qu'un jour, vous dominerez le monde... ou du moins ce jeu !";
}
}
private JPanel createInputPanel() {
JPanel inputPanel = new JPanel();
inputPanel.setLayout(new BoxLayout(inputPanel, BoxLayout.Y_AXIS));
inputPanel.setOpaque(false);
// Username label and text field
JPanel namePanel = new JPanel();
namePanel.setOpaque(false);
JLabel nameLabel = new JLabel("Entrez votre pseudo :");
nameLabel.setForeground(Color.WHITE);
nameLabel.setFont(Fonts.SCORE.getFont(24));
namePanel.add(nameLabel);
JTextField nameField = new JTextField(20);
nameField.setFont(Fonts.SCORE.getFont(18));
nameField.setPreferredSize(new Dimension(250, 40));
nameField.setBorder(BorderFactory.createLineBorder(Color.WHITE, 2));
nameField.setText("Anonyme");
namePanel.add(nameField);
inputPanel.add(namePanel);
// Spacer between name field and button
inputPanel.add(Box.createVerticalStrut(20));
// Add flexible space at the bottom to push the button down
inputPanel.add(Box.createVerticalGlue());
// Submit button
JButton submitButton = new JButton("Soumettre");
submitButton.setFont(Fonts.BUTTON.getFont(24)); // Using the BUTTON font
submitButton.setBackground(new Color(0, 255, 0));
submitButton.setForeground(Color.WHITE);
submitButton.setBorder(BorderFactory.createLineBorder(Color.WHITE, 2));
submitButton.setPreferredSize(new Dimension(150, 50));
// Center the button horizontally using BoxLayout
submitButton.setAlignmentX(Component.CENTER_ALIGNMENT);
inputPanel.add(submitButton);
// Action to handle score submission
submitButton.addActionListener(new ActionListener() {
@Override
public void actionPerformed(ActionEvent e) {
String username = nameField.getText().trim();
if (username.isEmpty()) {
username = "Anonyme"; // Default to "Anonyme" if no name is given
}
// Save the score to the database
try {
long seriesId = Options.SEED; // Replace with the appropriate series ID
database.addScore(username, seriesId, finalScore);
// Débloquer les récompenses pour ce joueur
database.unlockRewards(username, finalScore);
JOptionPane.showMessageDialog(gameFrame, "Score enregistré et récompenses débloquées !");
} catch (Exception ex) {
JOptionPane.showMessageDialog(gameFrame, "Erreur lors de l'enregistrement du score : " + ex.getMessage());
}
// Fermer la fenêtre de jeu
Main.resetGame();
}
});
return inputPanel;
}
}

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@@ -0,0 +1,33 @@
package fr.monkhanny.dorfromantik.game;
import fr.monkhanny.dorfromantik.enums.Biome;
import java.util.ArrayList;
import java.util.HashSet;
import java.util.List;
import java.util.Set;
/**
* Représente une poche de tuiles connectées pour un terrain donné.
*/
public class Pocket {
private final Biome biome;
private final Set<Tile> tiles;
public Pocket(Biome biome) {
this.biome = biome;
this.tiles = new HashSet<>();
}
public Biome getBiome() {
return biome;
}
public Set<Tile> getTiles() {
return tiles;
}
public void addTile(Tile tile) {
tiles.add(tile);
}
}

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@@ -0,0 +1,47 @@
package fr.monkhanny.dorfromantik.game;
import fr.monkhanny.dorfromantik.enums.Biome;
import java.util.*;
/**
* Gère le calcul du score basé sur les poches de terrains connectées.
*/
public class ScoreManager {
private final Map<Biome, BiomeGroup> biomeGroups;
private int currentScore;
public ScoreManager(Map<Biome, BiomeGroup> biomeGroups) {
this.biomeGroups = biomeGroups;
this.currentScore = 0;
}
/**
* Met à jour le score en recalculant toutes les poches.
*/
public void updateScore() {
currentScore = 0;
for (BiomeGroup group : biomeGroups.values()) {
Set<Pocket> uniquePockets = new HashSet<>(group.getPockets());
for (Pocket pocket : uniquePockets) {
int size = pocket.getTiles().size();
System.out.println("Calculating score for pocket of biome " + pocket.getBiome() +
": size=" + size + ", points=" + (size * size));
currentScore += size * size;
}
}
System.out.println("Updated score: " + currentScore);
}
public int getCurrentScore() {
return currentScore;
}
}

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@@ -0,0 +1,254 @@
package fr.monkhanny.dorfromantik.game;
import java.awt.BasicStroke;
import java.awt.Color;
import java.awt.Graphics;
import java.awt.Graphics2D;
import java.awt.Point;
import java.awt.RenderingHints;
import java.util.HashMap;
import java.util.Arrays;
import fr.monkhanny.dorfromantik.enums.Biome;
import fr.monkhanny.dorfromantik.enums.TileOrientation;
import fr.monkhanny.dorfromantik.utils.Hexagon;
public class Tile extends Cell {
private HashMap<TileOrientation, Biome> sideBiomes = new HashMap<>();
public Tile(Board board, int x, int y, int radius, Biome... biomes) {
super(board, x, y, radius);
TileOrientation[] sides = TileOrientation.values();
for (int i = 0; i < sides.length; i++) {
this.sideBiomes.put(sides[i], biomes[i]);
}
}
public Tile(Board board, int x, int y, int radius) {
super(board, x, y, radius);
this.assignRandomBiomes();
}
public Tile(Board board, Point center, int radius, Biome... biomes) {
this(board, center.x, center.y, radius, biomes);
}
public Tile(Board board, Point center, int radius) {
this(board, center.x, center.y, radius);
}
public void setBiomes(Biome... biomes) {
TileOrientation[] sides = TileOrientation.values();
for (int i = 0; i < sides.length; i++) {
this.sideBiomes.put(sides[i], biomes[i]);
}
}
public void assignRandomBiomes() {
Game game = this.getBoard().getGame();
Biome[] biomes = Biome.values();
TileOrientation[] sides = TileOrientation.values();
this.sideBiomes.clear();
Biome firstBiome = biomes[game.getRandomInt(biomes.length)];
biomes = Arrays.stream(biomes).filter(b -> b != firstBiome).toArray(Biome[]::new);
Biome secondBiome = biomes[game.getRandomInt(biomes.length)];
int firstBiomeSideCount = game.getRandomInt(sides.length + 1);
int firstBiomeSideOffset = game.getRandomInt(sides.length);
for (int i = 0; i < sides.length; i++) {
TileOrientation side = sides[(i + firstBiomeSideOffset) % sides.length];
Biome assignedBiome = (i < firstBiomeSideCount) ? firstBiome : secondBiome;
this.sideBiomes.put(side, assignedBiome);
}
}
public Biome getBiome(TileOrientation side) {
return this.sideBiomes.get(side);
}
private Biome getDominantBiome() {
TileOrientation[] sides = TileOrientation.values();
int firstBiomeCount = 0;
int secondBiomeCount = 0;
Biome firstBiome = this.getBiome(sides[0]);
Biome secondBiome = null;
for (TileOrientation side : sides) {
Biome currentBiome = this.getBiome(side);
if (currentBiome.equals(firstBiome)) {
firstBiomeCount++;
} else {
secondBiome = currentBiome;
secondBiomeCount++;
}
}
if (firstBiomeCount > secondBiomeCount) {
return firstBiome;
} else if (firstBiomeCount < secondBiomeCount) {
return secondBiome;
}
return null;
}
public Biome[] getBiomes() {
Biome[] biomes = new Biome[TileOrientation.values().length];
for (TileOrientation side : TileOrientation.values()) {
biomes[side.ordinal()] = this.getBiome(side);
}
return biomes;
}
public void rotate(boolean clockwise) {
TileOrientation[] sides = TileOrientation.values();
HashMap<TileOrientation, Biome> newBiomesMap = new HashMap<>();
for (int i = 0; i < sides.length; i++) {
TileOrientation side = sides[i];
TileOrientation newSide = clockwise ? sides[(i + 1) % sides.length] : sides[(i + sides.length - 1) % sides.length];
newBiomesMap.put(newSide, this.sideBiomes.get(side));
}
this.sideBiomes = newBiomesMap;
this.repaint();
}
public boolean containsBiome(Biome biome) {
for (TileOrientation side : TileOrientation.values()) {
if (this.getBiome(side) == biome) {
return true;
}
}
return false;
}
public boolean isAdjacentTo(Tile otherTile) {
// Obtenir le rayon de la tuile
int tileRadius = this.getRadius();
// Compute the distance between the center of this tile and the other tile
int deltaX = this.getX() - otherTile.getX();
int deltaY = this.getY() - otherTile.getY();
// Calculate the Euclidean distance between the two tiles
double distance = Math.sqrt(deltaX * deltaX + deltaY * deltaY);
// In a hexagonal grid, two tiles are adjacent if their distance is equal to the diameter (2 * radius)
return distance <= (2 * tileRadius);
}
private TileOrientation determineSide(int x, int y) {
int radius = this.getRadius();
TileOrientation[] sides = TileOrientation.values();
double angle = Cell.to360Degrees(Math.toDegrees(Math.atan2(y - radius, x - radius)) + 120);
int floorSide = (int) Math.floor(Cell.to360Degrees(angle - 2) / 60);
int ceilSide = (int) Math.floor(Cell.to360Degrees(angle + 2) / 60);
if (floorSide == ceilSide) {
return sides[floorSide];
}
Biome floorBiome = this.getBiome(sides[floorSide]);
Biome dominantBiome = this.getDominantBiome();
if (dominantBiome == null && y > radius) {
return TileOrientation.SOUTH;
}
if (dominantBiome == null && y < radius) {
return TileOrientation.NORTH;
}
return floorBiome.equals(dominantBiome) ? sides[ceilSide] : sides[floorSide];
}
private void drawHexagonRow(Graphics2D g2d, double rowX, double rowY, double radius, int rowLength) {
int gRadius = this.getRadius();
for (int i = 0; i < rowLength; i++) {
Color[] colors;
int x = (int) Math.round(rowX + radius * Math.sqrt(3) * i);
int y = (int) Math.round(rowY);
if (x == Math.round(gRadius) && y == Math.round(gRadius)) {
Biome dominantBiome = this.getDominantBiome();
colors = (dominantBiome != null) ? dominantBiome.getBiomeColors() : this.getBiome(TileOrientation.SOUTH).getBiomeColors();
} else {
colors = this.getBiome(this.determineSide(x, y)).getBiomeColors();
}
g2d.setColor(colors[i % colors.length]);
g2d.fillPolygon(new Hexagon(x, y, (int) Math.ceil(radius), 90));
}
}
protected void drawTileAt(Graphics g, int x, int y, float scale) {
// Sauvegarde de l'état actuel du graphique
Graphics2D g2d = (Graphics2D) g.create();
// Déplacement du contexte graphique à la position souhaitée
g2d.translate(x, y);
// Appel de la méthode de dessin de la tuile à la nouvelle position
paintTile(g2d, scale);
g2d.dispose();
}
/**
* Méthode principale de dessin de la tuile.
*
* @param g Le contexte graphique
* @param scale L'échelle de la tuile
*/
protected void paintTile(Graphics g, float scale) {
super.paintComponent(g);
Graphics2D g2d = (Graphics2D) g.create();
int radius = this.getRadius();
Point center = new Point(radius, radius);
radius = (int) (radius * scale);
Hexagon hexagon = new Hexagon(center, radius);
g2d.setRenderingHint(RenderingHints.KEY_ANTIALIASING, RenderingHints.VALUE_ANTIALIAS_ON);
g2d.setClip(hexagon);
double hexRadius = radius / Math.sqrt(3) / 3;
double paddingX = center.x - radius;
double paddingY = center.y - radius;
this.drawHexagonRow(g2d, paddingX + radius * 0.5, paddingY + radius - radius * Math.sqrt(3) / 2, hexRadius, 4);
this.drawHexagonRow(g2d, paddingX, paddingY + radius - radius * Math.sqrt(3) / 3, hexRadius, 6);
this.drawHexagonRow(g2d, paddingX - radius * 0.5, paddingY + radius - radius * Math.sqrt(3) / 6, hexRadius, 8);
this.drawHexagonRow(g2d, paddingX - radius, paddingY + radius, hexRadius, 10);
this.drawHexagonRow(g2d, paddingX - radius * 0.5, paddingY + radius + radius * Math.sqrt(3) / 6, hexRadius, 8);
this.drawHexagonRow(g2d, paddingX, paddingY + radius + radius * Math.sqrt(3) / 3, hexRadius, 6);
this.drawHexagonRow(g2d, paddingX + radius * 0.5, paddingY + radius + radius * Math.sqrt(3) / 2, hexRadius, 4);
g2d.setClip(null);
g2d.setStroke(new BasicStroke((int) radius / 15));
g2d.setColor(Color.BLACK);
g2d.drawPolygon(hexagon);
g2d.dispose();
}
}

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@@ -0,0 +1,25 @@
package fr.monkhanny.dorfromantik.game;
import fr.monkhanny.dorfromantik.listeners.TilePanningActionListener;
public class TilePanningTransition {
private Board board;
private int targetOffsetX, targetOffsetY;
private int steps;
public TilePanningTransition(Board board, int targetOffsetX, int targetOffsetY, int steps) {
this.board = board;
this.targetOffsetX = targetOffsetX;
this.targetOffsetY = targetOffsetY;
this.steps = steps;
}
public void start() {
// Créer un listener d'animation
TilePanningActionListener listener = new TilePanningActionListener(board, targetOffsetX, targetOffsetY, steps);
// Démarrer l'animation si aucune n'est en cours
listener.startAnimation();
}
}