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@@ -9,6 +9,8 @@ import fr.monkhanny.dorfromantik.Options;
import fr.monkhanny.dorfromantik.enums.Biome; import fr.monkhanny.dorfromantik.enums.Biome;
import fr.monkhanny.dorfromantik.enums.Fonts; import fr.monkhanny.dorfromantik.enums.Fonts;
import fr.monkhanny.dorfromantik.enums.TileOrientation; import fr.monkhanny.dorfromantik.enums.TileOrientation;
import fr.monkhanny.dorfromantik.gui.GameControlsMenu;
import fr.monkhanny.dorfromantik.gui.GameOver;
import fr.monkhanny.dorfromantik.utils.Database; import fr.monkhanny.dorfromantik.utils.Database;
import java.util.List; import java.util.List;
@@ -39,7 +41,7 @@ public class Board extends JPanel{
private Database database; private Database database;
private RemainingTilesIndicator remainingTilesIndicator; private RemainingTilesIndicator remainingTilesIndicator;
private ScoreDisplay scoreDisplay; private ScoreDisplay scoreDisplay;
private ControlsMenu controlsMenu; private GameControlsMenu controlsMenu;
// Constructeur avec seed // Constructeur avec seed
@@ -82,7 +84,7 @@ public class Board extends JPanel{
this.addMouseMotionListener(new CustomMouseMotionAdapter(this)); this.addMouseMotionListener(new CustomMouseMotionAdapter(this));
// Ajouter le menu des contrôles // Ajouter le menu des contrôles
controlsMenu = new ControlsMenu(); controlsMenu = new GameControlsMenu();
setLayout(null); // Utiliser un layout absolu pour placer le menu setLayout(null); // Utiliser un layout absolu pour placer le menu
// Ajouter le menu au panneau principal // Ajouter le menu au panneau principal
@@ -93,7 +95,7 @@ public class Board extends JPanel{
gameFrame.addKeyListener(new CustomKeyAdapter(this)); gameFrame.addKeyListener(new CustomKeyAdapter(this));
} }
public ControlsMenu getControlsMenu() { public GameControlsMenu getControlsMenu() {
return controlsMenu; return controlsMenu;
} }

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@@ -1,6 +1,9 @@
package fr.monkhanny.dorfromantik.game; package fr.monkhanny.dorfromantik.game;
import fr.monkhanny.dorfromantik.Options; import fr.monkhanny.dorfromantik.Options;
import fr.monkhanny.dorfromantik.listeners.GameQuitButtonListener;
import fr.monkhanny.dorfromantik.listeners.GameResumeButtonListener;
import fr.monkhanny.dorfromantik.listeners.GameSettingsButtonListener;
import java.awt.event.KeyAdapter; import java.awt.event.KeyAdapter;
import java.awt.event.KeyEvent; import java.awt.event.KeyEvent;
@@ -8,18 +11,18 @@ import javax.swing.JFrame;
public class PauseGame extends KeyAdapter { public class PauseGame extends KeyAdapter {
private EscapeMenu escapeMenu; private EscapeMenu escapeMenu;
private ResumeButtonListener resumeButtonListener; private GameResumeButtonListener resumeButtonListener;
private QuitButtonListener quitButtonListener; private GameQuitButtonListener quitButtonListener;
private SettingsButtonListener settingsButtonListener; private GameSettingsButtonListener settingsButtonListener;
public PauseGame(JFrame gameFrame, Game game) { public PauseGame(JFrame gameFrame, Game game) {
// Initialiser escapeMenu ici avant de le passer à SettingsButtonListener // Initialiser escapeMenu ici avant de le passer à SettingsButtonListener
this.escapeMenu = new EscapeMenu(gameFrame, game); // Initialisation ici this.escapeMenu = new EscapeMenu(gameFrame, game); // Initialisation ici
this.escapeMenu.setVisible(false); this.escapeMenu.setVisible(false);
this.escapeMenu.setAlwaysOnTop(true); this.escapeMenu.setAlwaysOnTop(true);
this.resumeButtonListener = new ResumeButtonListener(this.escapeMenu); this.resumeButtonListener = new GameResumeButtonListener(this.escapeMenu);
this.quitButtonListener = new QuitButtonListener();; // Initialisé après la création de escapeMenu this.quitButtonListener = new GameQuitButtonListener();; // Initialisé après la création de escapeMenu
this.settingsButtonListener = new SettingsButtonListener(gameFrame, this.escapeMenu); // Passer escapeMenu correctement this.settingsButtonListener = new GameSettingsButtonListener(gameFrame, this.escapeMenu); // Passer escapeMenu correctement
} }
@Override @Override

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@@ -1,4 +1,4 @@
package fr.monkhanny.dorfromantik.game; package fr.monkhanny.dorfromantik.gui;
import java.awt.*; import java.awt.*;
import java.util.List; import java.util.List;

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@@ -1,16 +1,16 @@
package fr.monkhanny.dorfromantik.game; package fr.monkhanny.dorfromantik.gui;
import javax.swing.*; import javax.swing.*;
import java.awt.*; import java.awt.*;
import java.net.URL; import java.net.URL;
public class ControlsMenu extends JPanel { public class GameControlsMenu extends JPanel {
private boolean isVisible = true; private boolean isVisible = true;
// Chemin de base pour les icônes // Chemin de base pour les icônes
private static final String ICON_PATH = "/ressources/images/Icone/Keyboard-Mouse/"; private static final String ICON_PATH = "/ressources/images/Icone/Keyboard-Mouse/";
public ControlsMenu() { public GameControlsMenu() {
setLayout(new BoxLayout(this, BoxLayout.Y_AXIS)); // Mise en page verticale setLayout(new BoxLayout(this, BoxLayout.Y_AXIS)); // Mise en page verticale
setBackground(new Color(0, 0, 0, 150)); // Fond semi-transparent setBackground(new Color(0, 0, 0, 150)); // Fond semi-transparent

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@@ -2,6 +2,10 @@ package fr.monkhanny.dorfromantik.gui;
import fr.monkhanny.dorfromantik.components.Title; import fr.monkhanny.dorfromantik.components.Title;
import fr.monkhanny.dorfromantik.listeners.CloseButtonListener; import fr.monkhanny.dorfromantik.listeners.CloseButtonListener;
import fr.monkhanny.dorfromantik.listeners.GameModeFilterButtonActionListener;
import fr.monkhanny.dorfromantik.listeners.GameModeHoverEffectMouseListener;
import fr.monkhanny.dorfromantik.listeners.GameModeNextButtonActionListener;
import fr.monkhanny.dorfromantik.listeners.GameModePrevButtonActionListener;
import fr.monkhanny.dorfromantik.utils.Database; import fr.monkhanny.dorfromantik.utils.Database;
import javax.swing.*; import javax.swing.*;

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@@ -1,7 +1,7 @@
package fr.monkhanny.dorfromantik.game; package fr.monkhanny.dorfromantik.gui;
import fr.monkhanny.dorfromantik.utils.Database; import fr.monkhanny.dorfromantik.utils.Database;
import fr.monkhanny.dorfromantik.gui.MainMenu; import fr.monkhanny.dorfromantik.listeners.GameMainMenuButtonListener;
import fr.monkhanny.dorfromantik.Options; import fr.monkhanny.dorfromantik.Options;
import fr.monkhanny.dorfromantik.enums.Fonts; import fr.monkhanny.dorfromantik.enums.Fonts;
@@ -139,7 +139,7 @@ public class GameOver extends JPanel {
returnButton.setForeground(Color.BLACK); // Couleur du texte du bouton returnButton.setForeground(Color.BLACK); // Couleur du texte du bouton
// Ajouter un listener d'action au bouton // Ajouter un listener d'action au bouton
MainMenuButtonListener listener = new MainMenuButtonListener(gameFrame); GameMainMenuButtonListener listener = new GameMainMenuButtonListener(gameFrame);
returnButton.addActionListener(listener); returnButton.addActionListener(listener);
// Ajouter le bouton au panneau principal // Ajouter le bouton au panneau principal

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@@ -1,4 +1,4 @@
package fr.monkhanny.dorfromantik.game; package fr.monkhanny.dorfromantik.listeners;
import fr.monkhanny.dorfromantik.Main; import fr.monkhanny.dorfromantik.Main;
@@ -6,10 +6,10 @@ import java.awt.event.ActionEvent;
import java.awt.event.ActionListener; import java.awt.event.ActionListener;
import javax.swing.JFrame; import javax.swing.JFrame;
public class MainMenuButtonListener implements ActionListener { public class GameMainMenuButtonListener implements ActionListener {
private JFrame gameFrame; private JFrame gameFrame;
public MainMenuButtonListener(JFrame gameFrame) { public GameMainMenuButtonListener(JFrame gameFrame) {
this.gameFrame = gameFrame; this.gameFrame = gameFrame;
} }

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@@ -1,8 +1,10 @@
package fr.monkhanny.dorfromantik.gui; package fr.monkhanny.dorfromantik.listeners;
import java.awt.event.ActionEvent; import java.awt.event.ActionEvent;
import java.awt.event.ActionListener; import java.awt.event.ActionListener;
import fr.monkhanny.dorfromantik.gui.GameModeSelectionPanel;
public class GameModeFilterButtonActionListener implements ActionListener { public class GameModeFilterButtonActionListener implements ActionListener {
private GameModeSelectionPanel panel; private GameModeSelectionPanel panel;

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@@ -1,4 +1,4 @@
package fr.monkhanny.dorfromantik.gui; package fr.monkhanny.dorfromantik.listeners;
import java.awt.Color; import java.awt.Color;
import java.awt.event.MouseAdapter; import java.awt.event.MouseAdapter;

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@@ -1,8 +1,10 @@
package fr.monkhanny.dorfromantik.gui; package fr.monkhanny.dorfromantik.listeners;
import java.awt.event.ActionEvent; import java.awt.event.ActionEvent;
import java.awt.event.ActionListener; import java.awt.event.ActionListener;
import fr.monkhanny.dorfromantik.gui.GameModeSelectionPanel;
public class GameModeNextButtonActionListener implements ActionListener { public class GameModeNextButtonActionListener implements ActionListener {
private GameModeSelectionPanel panel; private GameModeSelectionPanel panel;

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@@ -1,8 +1,10 @@
package fr.monkhanny.dorfromantik.gui; package fr.monkhanny.dorfromantik.listeners;
import java.awt.event.ActionEvent; import java.awt.event.ActionEvent;
import java.awt.event.ActionListener; import java.awt.event.ActionListener;
import fr.monkhanny.dorfromantik.gui.GameModeSelectionPanel;
public class GameModePrevButtonActionListener implements ActionListener { public class GameModePrevButtonActionListener implements ActionListener {
private GameModeSelectionPanel panel; private GameModeSelectionPanel panel;

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@@ -1,12 +1,12 @@
package fr.monkhanny.dorfromantik.game; package fr.monkhanny.dorfromantik.listeners;
import java.awt.event.ActionEvent; import java.awt.event.ActionEvent;
import java.awt.event.ActionListener; import java.awt.event.ActionListener;
public class QuitButtonListener implements ActionListener { public class GameQuitButtonListener implements ActionListener {
public QuitButtonListener() { public GameQuitButtonListener() {
} }

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@@ -1,14 +1,15 @@
package fr.monkhanny.dorfromantik.game; package fr.monkhanny.dorfromantik.listeners;
import java.awt.event.ActionEvent; import java.awt.event.ActionEvent;
import java.awt.event.ActionListener; import java.awt.event.ActionListener;
import fr.monkhanny.dorfromantik.Options; import fr.monkhanny.dorfromantik.Options;
import fr.monkhanny.dorfromantik.game.EscapeMenu;
public class ResumeButtonListener implements ActionListener { public class GameResumeButtonListener implements ActionListener {
private EscapeMenu escapeMenu; private EscapeMenu escapeMenu;
public ResumeButtonListener(EscapeMenu escapeMenu) { public GameResumeButtonListener(EscapeMenu escapeMenu) {
this.escapeMenu = escapeMenu; this.escapeMenu = escapeMenu;
} }

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@@ -1,19 +1,20 @@
package fr.monkhanny.dorfromantik.game; package fr.monkhanny.dorfromantik.listeners;
import fr.monkhanny.dorfromantik.Options; import fr.monkhanny.dorfromantik.Options;
import fr.monkhanny.dorfromantik.game.EscapeMenu;
import fr.monkhanny.dorfromantik.gui.SettingsPanel; import fr.monkhanny.dorfromantik.gui.SettingsPanel;
import java.awt.event.ActionEvent; import java.awt.event.ActionEvent;
import java.awt.event.ActionListener; import java.awt.event.ActionListener;
import javax.swing.JFrame; import javax.swing.JFrame;
public class SettingsButtonListener implements ActionListener { public class GameSettingsButtonListener implements ActionListener {
private JFrame gameFrame; private JFrame gameFrame;
private JFrame settingsFrame; private JFrame settingsFrame;
private SettingsPanel settingsPanel; private SettingsPanel settingsPanel;
private EscapeMenu escapeMenu; private EscapeMenu escapeMenu;
public SettingsButtonListener(JFrame gameFrame, EscapeMenu escapeMenu) { public GameSettingsButtonListener(JFrame gameFrame, EscapeMenu escapeMenu) {
this.gameFrame = gameFrame; this.gameFrame = gameFrame;
this.escapeMenu = escapeMenu; this.escapeMenu = escapeMenu;
this.settingsFrame = new JFrame("Paramètres - Dorfromantik"); this.settingsFrame = new JFrame("Paramètres - Dorfromantik");
@@ -21,7 +22,7 @@ public class SettingsButtonListener implements ActionListener {
this.settingsPanel.setReturnButtonVisible(false); // On cache le bouton de retour au menu principal this.settingsPanel.setReturnButtonVisible(false); // On cache le bouton de retour au menu principal
// Ajouter le WindowListener pour réafficher la gameFrame lors de la fermeture de settingsFrame // Ajouter le WindowListener pour réafficher la gameFrame lors de la fermeture de settingsFrame
this.settingsFrame.addWindowListener(new SettingsWindowListener(gameFrame)); this.settingsFrame.addWindowListener(new GameSettingsWindowListener(gameFrame));
} }
@Override @Override

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@@ -1,13 +1,13 @@
package fr.monkhanny.dorfromantik.game; package fr.monkhanny.dorfromantik.listeners;
import javax.swing.JFrame; import javax.swing.JFrame;
import java.awt.event.WindowEvent; import java.awt.event.WindowEvent;
import java.awt.event.WindowListener; import java.awt.event.WindowListener;
public class SettingsWindowListener implements WindowListener { public class GameSettingsWindowListener implements WindowListener {
private JFrame gameFrame; private JFrame gameFrame;
public SettingsWindowListener(JFrame gameFrame) { public GameSettingsWindowListener(JFrame gameFrame) {
this.gameFrame = gameFrame; this.gameFrame = gameFrame;
} }

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@@ -5,7 +5,6 @@ import java.sql.Connection;
import java.sql.DriverManager; import java.sql.DriverManager;
import java.sql.SQLException; import java.sql.SQLException;
import java.sql.Statement; import java.sql.Statement;
import java.text.SimpleDateFormat;
import java.sql.ResultSet; import java.sql.ResultSet;
import java.sql.PreparedStatement; import java.sql.PreparedStatement;
import java.util.ArrayList; import java.util.ArrayList;
@@ -14,10 +13,6 @@ import java.util.Collections;
import java.util.List; import java.util.List;
import java.util.Date; import java.util.Date;
import javax.swing.ImageIcon;
import fr.monkhanny.dorfromantik.gui.Reward;
public class Database { public class Database {
// Chargement des variables d'environnement // Chargement des variables d'environnement
private static final String URL = "jdbc:mariadb://dwarves.iut-fbleau.fr/stiti"; private static final String URL = "jdbc:mariadb://dwarves.iut-fbleau.fr/stiti";
@@ -91,10 +86,6 @@ public class Database {
while (rs.next()) { while (rs.next()) {
int score = rs.getInt("score"); int score = rs.getInt("score");
String seriesName = rs.getString("name"); // Nom de la série String seriesName = rs.getString("name"); // Nom de la série
// Créer un texte à afficher incluant le score et le nom de la série
String displayText = "Score: " + score + " | Série: " + seriesName;
// Ajouter l'objet PlayerScore à la liste avec un nom générique et le score // Ajouter l'objet PlayerScore à la liste avec un nom générique et le score
allScores.add(new PlayerScore(seriesName, score)); // Ajout du nom de la série allScores.add(new PlayerScore(seriesName, score)); // Ajout du nom de la série
} }
@@ -297,9 +288,6 @@ public class Database {
int score = rs.getInt("score"); int score = rs.getInt("score");
String seriesName = rs.getString("name"); // Nom de la série String seriesName = rs.getString("name"); // Nom de la série
// Créer un texte à afficher incluant le score et le nom de la série
String displayText = "Score: " + score + " | Série: " + seriesName;
// Ajouter l'objet PlayerScore à la liste // Ajouter l'objet PlayerScore à la liste
topPlayers.add(new PlayerScore(seriesName, score)); // Assurez-vous que PlayerScore accepte un nom de série topPlayers.add(new PlayerScore(seriesName, score)); // Assurez-vous que PlayerScore accepte un nom de série
} }