diff --git a/src/fr/monkhanny/dorfromantik/game/Game.java b/src/fr/monkhanny/dorfromantik/game/Game.java index 2a8077b..2db647b 100644 --- a/src/fr/monkhanny/dorfromantik/game/Game.java +++ b/src/fr/monkhanny/dorfromantik/game/Game.java @@ -3,25 +3,40 @@ package fr.monkhanny.dorfromantik.game; import java.util.Random; /** - * Représente un objet de jeu qui gère les fonctionnalités générales. + * Classe Game, représentant un objet de jeu qui gère les fonctionnalités générales. + * Fournit des outils aléatoires pour générer des événements ou des valeurs dans le jeu. + * + * @version 1.0 + * @author Lenny FOULOU, Khalid CHENOUNA */ public class Game { - private Random random; + private Random random; // Générateur de nombres aléatoires - // Nouveau constructeur qui accepte un seed + /** + * Constructeur de la classe Game avec un seed spécifique. + * Permet de contrôler le générateur aléatoire pour des résultats reproductibles. + * + * @param seed La graine utilisée pour initialiser le générateur aléatoire. + */ public Game(long seed) { this.random = new Random(seed); } - // Constructeur par défaut pour conserver la flexibilité + /** + * Constructeur par défaut de la classe Game. + * Initialise un générateur aléatoire sans graine pour des résultats non reproductibles. + */ public Game() { this.random = new Random(); } + /** + * Génère un entier aléatoire compris entre 0 (inclus) et max (exclus). + * + * @param max La limite supérieure (exclusive) pour les nombres générés. + * @return Un entier aléatoire compris entre 0 (inclus) et max (exclus). + */ public int getRandomInt(int max) { return random.nextInt(max); } } - - -