modification listener pour recentrer
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package fr.monkhanny.dorfromantik.listeners;
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package fr.monkhanny.dorfromantik.listeners;
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import fr.monkhanny.dorfromantik.game.Board;
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import fr.monkhanny.dorfromantik.game.Board;
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/**
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* @version 1.0
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* @author Lenny FOULOU
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* Listener pour gérer l'appui sur la touche Espace dans le jeu.
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* Lorsqu'un événement d'appui sur la touche Espace est détecté,
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* le plateau de jeu est recentré grâce à une méthode spécifique.
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*/
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public class GameSpaceKeyListener extends java.awt.event.KeyAdapter {
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public class GameSpaceKeyListener extends java.awt.event.KeyAdapter {
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/**
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* Le plateau de jeu à recentrer lorsque la touche Espace est enfoncée.
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*/
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private Board board;
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private Board board;
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/**
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* Constructeur pour initialiser le listener avec le plateau de jeu.
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*
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* @param board le plateau de jeu sur lequel appliquer l'action de la touche Espace.
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*/
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public GameSpaceKeyListener(Board board) {
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public GameSpaceKeyListener(Board board) {
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this.board = board;
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this.board = board;
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}
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}
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/**
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* Méthode appelée lorsqu'une touche du clavier est enfoncée.
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* Si la touche Espace est enfoncée, appelle une méthode du plateau de jeu
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* pour le recentrer.
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*
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* @param e l'événement lié à l'appui sur une touche.
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*/
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@Override
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@Override
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public void keyPressed(java.awt.event.KeyEvent e) {
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public void keyPressed(java.awt.event.KeyEvent e) {
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if (e.getKeyCode() == java.awt.event.KeyEvent.VK_SPACE) {
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if (e.getKeyCode() == java.awt.event.KeyEvent.VK_SPACE) {
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@@ -6,7 +6,7 @@ import java.awt.event.MouseAdapter;
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import java.awt.event.MouseWheelEvent;
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import java.awt.event.MouseWheelEvent;
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/**
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/**
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* @version 1.0
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* @version 1.0
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* @author Lenny Foulou
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* @author Lenny FOULOU
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* Listener pour gérer le zoom dans le jeu à l'aide de la molette de la souris.
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* Listener pour gérer le zoom dans le jeu à l'aide de la molette de la souris.
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* Le zoom s'effectue uniquement lorsque la touche Ctrl est enfoncée.
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* Le zoom s'effectue uniquement lorsque la touche Ctrl est enfoncée.
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*/
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*/
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@@ -23,7 +23,12 @@ public class GameZoomListener extends MouseAdapter {
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public GameZoomListener(Board board) {
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public GameZoomListener(Board board) {
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this.board = board;
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this.board = board;
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}
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}
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/**
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* Méthode appelée lorsqu'un événement de molette de souris est détecté.
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* Si la touche Ctrl est enfoncée, effectue un zoom avant ou arrière en fonction de la rotation de la molette.
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*
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* @param e l'événement de molette de souris.
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*/
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@Override
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@Override
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public void mouseWheelMoved(MouseWheelEvent e) {
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public void mouseWheelMoved(MouseWheelEvent e) {
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// Vérifier si la touche Ctrl est enfoncée et la direction de la molette
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// Vérifier si la touche Ctrl est enfoncée et la direction de la molette
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