From 69cef45a0fcb489c13093b6b4ce18c62d7722bbd Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: stiti Date: Fri, 13 Dec 2024 16:05:43 +0100 Subject: [PATCH] =?UTF-8?q?Am=C3=A9liorations?= MIME-Version: 1.0 Content-Type: text/plain; charset=UTF-8 Content-Transfer-Encoding: 8bit --- src/fr/monkhanny/dorfromantik/Options.java | 2 +- .../monkhanny/dorfromantik/gui/GameModeSelectionPanel.java | 6 +++--- src/fr/monkhanny/dorfromantik/gui/GameOver.java | 4 ++-- src/fr/monkhanny/dorfromantik/gui/SettingsPanel.java | 2 +- 4 files changed, 7 insertions(+), 7 deletions(-) diff --git a/src/fr/monkhanny/dorfromantik/Options.java b/src/fr/monkhanny/dorfromantik/Options.java index 06e96b8..e94da20 100644 --- a/src/fr/monkhanny/dorfromantik/Options.java +++ b/src/fr/monkhanny/dorfromantik/Options.java @@ -95,7 +95,7 @@ public class Options { /** * Nombre maximum de tuiles dans le jeu (tuile initiale comprise) */ - public static final int MAX_TILE_NUMBER = 51; + public static final int MAX_TILE_NUMBER = 5; /** * Indique si le jeu est en plein écran diff --git a/src/fr/monkhanny/dorfromantik/gui/GameModeSelectionPanel.java b/src/fr/monkhanny/dorfromantik/gui/GameModeSelectionPanel.java index 0cb21c6..3d5b1a0 100644 --- a/src/fr/monkhanny/dorfromantik/gui/GameModeSelectionPanel.java +++ b/src/fr/monkhanny/dorfromantik/gui/GameModeSelectionPanel.java @@ -274,7 +274,7 @@ public class GameModeSelectionPanel extends JPanel { // Créer un bouton de filtre JButton filterButton = new JButton("Filtrer"); filterButton.setFont(new Font("Arial", Font.BOLD, 16)); - filterButton.setBackground(new Color(70, 130, 180)); + filterButton.setBackground(new Color(252, 161, 3)); filterButton.setForeground(Color.WHITE); filterButton.setFocusPainted(false); filterButton.setBorder(BorderFactory.createCompoundBorder( @@ -309,7 +309,7 @@ public class GameModeSelectionPanel extends JPanel { BorderFactory.createLineBorder(new Color(255, 255, 255, 120), 2), BorderFactory.createEmptyBorder(5, 10, 5, 10) )); - textField.setBackground(new Color(40, 40, 40)); // Fond doux pour les spinners + textField.setBackground(new Color(112,128,144)); // Fond doux pour les spinners textField.setForeground(Color.WHITE); // Texte blanc pour une meilleure lisibilité textField.setCaretColor(Color.WHITE); // Curseur blanc } @@ -494,7 +494,7 @@ public class GameModeSelectionPanel extends JPanel { startButton = new JButton("Démarrer"); startButton.setFont(new Font("Arial", Font.BOLD, 24)); - startButton.setBackground(new Color(0, 255, 0)); + startButton.setBackground(new Color(0, 100, 0)); startButton.setForeground(Color.WHITE); startButton.setBorder(BorderFactory.createLineBorder(Color.WHITE, 2)); startButton.setPreferredSize(new Dimension(150, 50)); diff --git a/src/fr/monkhanny/dorfromantik/gui/GameOver.java b/src/fr/monkhanny/dorfromantik/gui/GameOver.java index d352543..4fd2f74 100644 --- a/src/fr/monkhanny/dorfromantik/gui/GameOver.java +++ b/src/fr/monkhanny/dorfromantik/gui/GameOver.java @@ -158,7 +158,7 @@ public class GameOver extends JPanel { returnButton.setFont(Fonts.BUTTON.getFont(24)); returnButton.setAlignmentX(Component.CENTER_ALIGNMENT); returnButton.setFocusPainted(false); // Optionnel : pour un style plus propre - returnButton.setBackground(new Color(0, 0, 0)); // Couleur d'arrière-plan du bouton + returnButton.setBackground(new Color(255, 255, 255)); // Couleur d'arrière-plan du bouton returnButton.setForeground(Color.BLACK); // Couleur du texte du bouton // Ajouter un listener d'action au bouton @@ -205,7 +205,7 @@ public class GameOver extends JPanel { case 7: return "C'est un bon début ! Peut-être qu'un peu de café améliorerait encore la situation ?!"; case 8: return "Sur le chemin de la gloire, mais vous êtes encore coincé dans les bouchons..."; case 9: return "Félicitations ! Mais peut-être que vous voudriez réessayer sans les lunettes de soleil ?"; - case 10: return "L'important c'est de participer, non ? Mais vous pourriez essayer de jouer les yeux ouvert la prochaine fois !"; + case 10: return "L'important c'est de participer, non ? Mais vous pourriez essayer de jouer les yeux ouverts la prochaine fois !"; default: return "Hé, on progresse ! Peut-être qu'un jour, vous dominerez le monde... ou du moins ce jeu !"; } } diff --git a/src/fr/monkhanny/dorfromantik/gui/SettingsPanel.java b/src/fr/monkhanny/dorfromantik/gui/SettingsPanel.java index f32f17d..60decd9 100644 --- a/src/fr/monkhanny/dorfromantik/gui/SettingsPanel.java +++ b/src/fr/monkhanny/dorfromantik/gui/SettingsPanel.java @@ -92,7 +92,6 @@ public class SettingsPanel extends JPanel { } - // Méthode pour rendre le bouton de retour visible ou invisible /** * Permet de rendre le bouton de retour visible ou invisible. * @@ -202,6 +201,7 @@ public class SettingsPanel extends JPanel { volumeSlider.setPreferredSize(new Dimension(200, 50)); volumeSlider.setMajorTickSpacing(50); volumeSlider.setPaintTicks(true); + volumeSlider.setOpaque(false); volumeSlider.setPaintLabels(true); volumeSlider.setFont(new Font("Roboto", Font.PLAIN, 16)); volumeSlider.addChangeListener(sliderChangeListener);