diff --git a/src/fr/monkhanny/dorfromantik/game/PauseGame.java b/src/fr/monkhanny/dorfromantik/game/PauseGame.java index 691a27b..8efab6d 100644 --- a/src/fr/monkhanny/dorfromantik/game/PauseGame.java +++ b/src/fr/monkhanny/dorfromantik/game/PauseGame.java @@ -10,12 +10,28 @@ import java.awt.event.KeyAdapter; import java.awt.event.KeyEvent; import javax.swing.JFrame; +/** + * Classe PauseGame, gérant la mise en pause du jeu via la touche Échap (ESC). + * Elle affiche un menu d'échappement (EscapeMenu) contenant des options pour reprendre, + * quitter ou accéder aux paramètres du jeu. + * + * @version 1.0 + * @author Lenny FOULOU, Moncef STITI + */ + public class PauseGame extends KeyAdapter { private EscapeMenu escapeMenu; private GameResumeButtonListener resumeButtonListener; private GameQuitButtonListener quitButtonListener; private GameSettingsButtonListener settingsButtonListener; + /** + * Constructeur de la classe PauseGame. + * + * @param gameFrame La fenêtre principale du jeu. + * @param game L'instance de la classe Game associée. + */ + public PauseGame(JFrame gameFrame, Game game) { // Initialiser escapeMenu ici avant de le passer à SettingsButtonListener this.escapeMenu = new EscapeMenu(gameFrame, game); // Initialisation ici @@ -27,6 +43,13 @@ public class PauseGame extends KeyAdapter { this.escapeMenu.addWindowListener(new EscapeMenuCloseListener()); } + /** + * Détecte les pressions de touches pour gérer la mise en pause du jeu. + * Si la touche Échap (ESC) est pressée, le menu d'échappement est affiché. + * + * @param e L'événement de touche pressée. + */ + @Override public void keyPressed(KeyEvent e) { if (e.getKeyCode() == KeyEvent.VK_ESCAPE) {