Javadoc de fichiers dans game
This commit is contained in:
@@ -20,7 +20,13 @@ import java.awt.*;
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/**
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* Représente le plateau de jeu.
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* Représente le plateau de jeu, gérant les tuiles, les positions disponibles,
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* le zoom, les déplacements, et l'interaction avec l'utilisateur.
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*
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* @version 1.0
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* @author Moncef STITI, Lenny FOULOU, Khalid CHENOUNA
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*/
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public class Board extends JPanel{
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private List<Tile> tiles;
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private List<Point> availablePositions;
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@@ -6,6 +6,8 @@ import javax.swing.*;
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/**
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* Représente une cellule de base sur le plateau de jeu.
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* C'est la classe parente pour la classe Tile.
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* @version 1.0
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* @author Lenny FOULOU, Khalid CHENOUNA
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*/
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public class Cell extends JComponent {
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private Board board; // Le plateau de jeu auquel cette cellule appartient
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@@ -6,13 +6,15 @@ import java.awt.event.KeyEvent;
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/**
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* Classe CustomKeyAdapter, un écouteur personnalisé pour gérer les entrées clavier sur le plateau de jeu.
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* Permet de réagir aux touches pressées pour effectuer des actions spécifiques dans le jeu.
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* @version 1.0
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* @author Khalid CHENOUNA
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*/
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public class CustomKeyAdapter extends KeyAdapter {
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private Board board;
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/**
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* Constructeur de CustomKeyAdapter.
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*
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* @param board le plateau de jeu associé à cet écouteur
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||||
@param board le plateau de jeu associé à cet écouteur
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*/
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public CustomKeyAdapter(Board board) {
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this.board = board;
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@@ -5,6 +5,8 @@ import java.awt.event.MouseEvent;
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/**
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* Classe CustomMouseMotionAdapter, un écouteur personnalisé pour gérer les mouvements de souris
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* sur le plateau de jeu. Permet de transmettre les événements de mouvement de la souris au plateau.
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* @version 1.0
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* @author Lenny FOULOU, Khalid CHENOUNA
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*/
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public class CustomMouseMotionAdapter extends MouseMotionAdapter {
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private Board board;
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@@ -6,12 +6,27 @@ import javax.swing.*;
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import java.awt.*;
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import java.awt.event.ActionListener;
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/**
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* Classe représentant le menu d'échappement (pause) dans le jeu.
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* Fournit une interface utilisateur permettant de reprendre le jeu, accéder aux paramètres ou quitter vers le menu principal.
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* @version 1.0
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* @author Khalid CHENOUNA
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*/
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public class EscapeMenu extends JFrame {
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private JButton resumeButton;
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private JButton mainMenuButton;
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private JButton settingsButton;
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/**
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* Constructeur de la fenêtre du menu d'échappement.
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*
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* @param gameFrame La fenêtre principale du jeu (parent).
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* @param game L'instance du jeu en cours.
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*/
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public EscapeMenu(JFrame gameFrame, Game game) {
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// Paramétrer la fenêtre de la pause
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setTitle("Menu de Pause");
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@@ -57,6 +72,13 @@ public class EscapeMenu extends JFrame {
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setVisible(true); // Afficher la fenêtre
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}
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/**
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* Méthode utilitaire pour créer un bouton stylisé.
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*
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* @param text Le texte à afficher sur le bouton.
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* @return Un bouton configuré.
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*/
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private JButton createButton(String text) {
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JButton button = new JButton(text);
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button.setFont(new Font("Tahoma", Font.PLAIN, 18));
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@@ -68,18 +90,42 @@ public class EscapeMenu extends JFrame {
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return button;
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}
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/**
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* Définit un écouteur d'événement pour le bouton "Reprendre".
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*
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* @param listener L'écouteur d'événement à associer.
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*/
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public void setResumeButtonListener(ActionListener listener) {
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resumeButton.addActionListener(listener);
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}
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/**
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* Définit un écouteur d'événement pour le bouton "Quitter".
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*
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* @param listener L'écouteur d'événement à associer.
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*/
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public void setQuitButtonListener(ActionListener listener) {
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mainMenuButton.addActionListener(listener);
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}
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/**
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||||
* Définit un écouteur d'événement pour le bouton "Paramètres".
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*
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||||
* @param listener L'écouteur d'événement à associer.
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*/
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||||
public void setSettingsButtonListener(ActionListener listener) {
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||||
settingsButton.addActionListener(listener);
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||||
}
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/**
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||||
* Modifie la visibilité du menu d'échappement.
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*
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* @param visible {@code true} pour afficher le menu, {@code false} pour le masquer.
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*/
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public void setMenuVisible(boolean visible) {
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||||
setVisible(visible);
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}
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