Mise à jour du README.md : amélioration de la clarté et de la structure, ajout de sections sur la compilation et l'exécution, et mise à jour des descriptions du projet.
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# Dorfromantik 🏔️🌲
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# Dorfromantik 🏔️
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Bienvenue sur notre projet **"Dorfromantik"**, un jeu inspiré par l'univers de [Dorfromantik](https://store.steampowered.com/app/1455840/Dorfromantik/), où vous devrez assembler des tuiles pour créer des paysages harmonieux 🌈. Ce projet a été réalisé dans le cadre de la SAE 3.1 de notre formation à l'IUT de Sénart-Fontainebleau.
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## Table des Matières ℹ
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Bienvenue sur notre projet **"Dorfromantik"**, un jeu de construction de paysages inspiré par l'univers de [Dorfromantik](https://store.steampowered.com/app/1455840/Dorfromantik/). Ce projet a été réalisé dans le cadre de la SAE 3.1 de l'IUT Sénart-Fontainebleau.
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## Table des matières
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- [Introduction](#introduction)
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- [Lancement du Programme](#lancement-du-programme)
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- [Compilation](#compilation)
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- [Exécution](#exécution)
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- [Nettoyage des Fichiers](#nettoyage-des-fichiers)
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- [Architecture du Projet](#architecture-du-projet)
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- [Rapport d'Avancement](#rapport-davancement)
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- [Structure du projet](#structure-du-projet)
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- [Compilation et exécution](#compilation-et-exécution)
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- [Génération de la documentation](#génération-de-la-documentation)
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- [Nettoyage des fichiers](#nettoyage-des-fichiers)
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- [Rapport d'avancement](#rapport-davancement)
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- [Crédits](#crédits)
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## Introduction 🌱
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Dans ce jeu, les joueurs assemblent des tuiles hexagonales représentant différents types de terrains (🌊 mer, 🌾 pré, 🍂 forêt, 🏠 champ, et ⛰ montagne) afin de former un paysage harmonieux. Les tuiles peuvent avoir un ou deux types de terrains, et doivent être placées en suivant certaines contraintes.
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## Introduction
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L'objectif est de créer des poches de terrains connexes maximisant les points 🌟. Le jeu se termine après avoir placé 50 tuiles 🏙️.
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Dorfromantik est un jeu où vous devrez :
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- Placer des tuiles hexagonales sur un plateau pour former des paysages cohérents.
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- Maximiser votre score en reliant des poches de terrains identiques.
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Ce projet a été développé en **Java** en suivant les consignes de l'IUT pour garantir modularité et maintenabilité.
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## Lancement du Programme 🚀
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Pour démarrer le projet, suivez les instructions ci-dessous :
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## Structure du projet
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### Compilation 🛠️
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├── Database # Fichiers qui contient une sauvegarde de la BDD
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├── Documentation # Diagrammes UML, Wireflow et rapport
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├── libs # Bibliothèque MariaDB pour la connexion à la BDD
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├── ressources # Ressources : images, polices, sons
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├── src # Code source du projet
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├── dorfromantik.jar # Archive exécutable
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├── Makefile # Automatisation de la compilation
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├── LICENSE # Licence du projet
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└── README.md # Ce fichier
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````
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Pour compiler le projet, utilisez le Makefile présent à la racine du projet avec la commande suivante :
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## Compilation et exécution
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### Pré-requis
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- **MariaDB client** (inclus dans le répertoire `libs`)
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### Compilation
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Utilisez le fichier `Makefile` pour compiler le projet :
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```bash
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make
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```
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Cela générera tous les fichiers `.class` nécessaires dans le répertoire `build/`.
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### Exécution 🌿
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Pour lancer le jeu, utilisez la commande suivante :
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### Exécution
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Pour lancer le programme, utilisez la commande suivante :
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```bash
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make run
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```
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ou
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Avec l'archive .jar :
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```bash
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java -jar dorfromantik.jar
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java -cp dorfromantik.jar:libs/mariadb-client.jar fr.monkhanny.dorfromantik.Main
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```
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Cela exécutera le fichier `dorfromantik.jar` contenant tout le projet.
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### Création du fichier `.jar`
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Vous pouvez générer une archive exécutable :
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```bash
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make jar
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```
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### Nettoyage des Fichiers 🛏️
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Pour nettoyer les fichiers `.class` et la documentation, utilisez la commande :
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## Génération de la documentation
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La documentation du code source est générée via **Javadoc**. Utilisez :
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```bash
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make javadoc
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```
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Les fichiers HTML seront disponibles dans le répertoire `docs`.
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## Nettoyage des fichiers
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Pour supprimer les fichiers temporaires et la documentation générée :
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```bash
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make clean
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```
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## Architecture du Projet 🛁
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## Rapport d'avancement
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Le projet est organisé de manière modulaire pour assurer une bonne maintenance et faciliter la lecture du code. Voici les principaux composants :
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Le rapport d'avancement du projet est disponible dans le dossier `Documentation`. Accédez-y directement ici : [Documentation/Rapport.pdf](Documentation/Rapport.pdf).
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- **Main.java** : Point d'entrée du programme.
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- **game/** : Contient la logique de gestion du plateau et des tuiles, notamment `Board.java` et `Tile.java`.
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- **gui/** : Fournit les interfaces graphiques pour l'utilisateur, comme `MainMenu.java` et `GameControlsMenu.java`.
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- **controller/** : Gère les actions et les événements des utilisateurs.
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- **utils/** : Fonctions utilitaires pour charger des images, des polices, et se connecter à la base de données.
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- **listeners/** : Gère les différents événements de l'application, tels que `GameMouseClickListener.java`.
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## Rapport d'Avancement 📃
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Un rapport d'avancement complet est disponible dans le dossier `XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX/`. Ce fichier **PDF** inclut :
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- Une description du sujet.
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- Les fonctionnalités et captures d'écran de notre application.
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- La structure du programme avec des diagrammes de classe.
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- Une analyse des algorithmes employés.
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- ...
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## Crédits 🚀
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## Crédits
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Ce projet a été réalisé par :
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- [Moncef STITI](moncef.stiti@etu.u-pec.fr)
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- [Lenny FOULOU](lenny.foulou@etu.u-pec.fr)
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- [Khalid CHENOUNA](khalid.chenouna@etu.u-pec.fr)
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- **Moncef STITI** (@stiti)
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- **Lenny FOULOU** (@foulou)
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- **Khalid CHENOUNA** (@chenouna)
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Professeur : **Luc Hernandez**.
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Reference in New Issue
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