Javadoc du Score
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@@ -4,26 +4,60 @@ import java.awt.Color;
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import java.awt.Font;
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import java.awt.Font;
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import java.awt.Graphics;
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import java.awt.Graphics;
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/**
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* Classe ScoreDisplay, utilisée pour afficher le score du joueur à l'écran.
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* @version 1.0
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* @author Lenny FOULOU
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*/
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public class ScoreDisplay {
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public class ScoreDisplay {
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private int score;
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private int score;
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private Font font;
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private Font font;
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private int x, y; // Position du texte
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private int x, y; // Position du texte
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/**
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* Constructeur de la classe ScoreDisplay.
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*
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* @param font La police utilisée pour afficher le score.
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* @param x La position X où le score sera affiché.
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* @param y La position Y où le score sera affiché.
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*/
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public ScoreDisplay(Font font, int x, int y) {
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public ScoreDisplay(Font font, int x, int y) {
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this.font = font;
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this.font = font;
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this.x = x;
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this.x = x;
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this.y = y;
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this.y = y;
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}
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}
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/**
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* Met à jour le score à afficher.
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*
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* @param score Le nouveau score à afficher.
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*/
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public void setScore(int score) {
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public void setScore(int score) {
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this.score = score;
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this.score = score;
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}
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}
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* Met à jour la position où le score sera affiché.
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*
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* @param x La nouvelle position X du score.
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* @param y La nouvelle position Y du score.
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*/
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public void setPosition(int x, int y) {
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public void setPosition(int x, int y) {
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this.x = x;
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this.x = x;
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this.y = y;
|
this.y = y;
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}
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}
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* Dessine le score à l'écran.
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*
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* @param g L'objet Graphics utilisé pour dessiner.
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*/
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public void draw(Graphics g) {
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public void draw(Graphics g) {
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g.setFont(font);
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g.setFont(font);
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g.setColor(Color.BLACK);
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g.setColor(Color.BLACK);
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@@ -10,21 +10,30 @@ import java.util.Map;
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* Manages the score of the game, keeping track of biome pockets.
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* Gère le score du jeu en suivant les poches de biomes et en calculant le score en fonction de la taille de ces poches.
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*
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* @version 1.0
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* @author Lenny FOULOU
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*/
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*/
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public class ScoreManager {
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public class ScoreManager {
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private List<Pocket> pockets;
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private List<Pocket> pockets;
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private int currentScore;
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private int currentScore;
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* Constructeur de la classe ScoreManager.
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* Initialise les poches et le score à 0.
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*/
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public ScoreManager() {
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public ScoreManager() {
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pockets = new ArrayList<>();
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pockets = new ArrayList<>();
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currentScore = 0;
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currentScore = 0;
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}
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}
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/**
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* Adds a tile to the appropriate pocket or creates a new one if necessary.
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* Ajoute une tuile à la poche appropriée ou crée une nouvelle poche si nécessaire.
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* Le score est recalculé après l'ajout de la tuile.
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*
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*
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* @param tile The tile to add.
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* @param tile La tuile à ajouter.
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*/
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*/
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public void addTile(Tile tile) {
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public void addTile(Tile tile) {
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Map<Biome, Pocket> biomeToPocketMap = new HashMap<>();
|
Map<Biome, Pocket> biomeToPocketMap = new HashMap<>();
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@@ -66,11 +75,11 @@ public class ScoreManager {
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}
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}
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/**
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* Finds the pocket associated with the given tile and biome.
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* Trouve la poche associée à la tuile et au biome donnés.
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*
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*
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* @param tile The tile to check.
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* @param tile La tuile à vérifier.
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* @param biome The biome to match.
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* @param biome Le biome à associer.
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* @return The connected pocket, or null if none found.
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* @return La poche associée à la tuile et au biome, ou null si aucune poche n'est trouvée.
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*/
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*/
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private Pocket findPocketForTile(Tile tile, Biome biome) {
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private Pocket findPocketForTile(Tile tile, Biome biome) {
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for (Pocket pocket : pockets) {
|
for (Pocket pocket : pockets) {
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@@ -82,7 +91,7 @@ public class ScoreManager {
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}
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}
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/**
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/**
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* Recalculates the score based on the current pockets.
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* Recalcule le score en fonction des poches de biomes actuelles.
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*/
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*/
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private void recalculateScore() {
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private void recalculateScore() {
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currentScore = 0;
|
currentScore = 0;
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@@ -91,6 +100,12 @@ public class ScoreManager {
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}
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}
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}
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}
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/**
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* Obtient le score actuel du jeu.
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*
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* @return Le score actuel du jeu.
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*/
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public int getCurrentScore() {
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public int getCurrentScore() {
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||||||
return currentScore;
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return currentScore;
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}
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}
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