fin de la javadoc pour les listeners
This commit is contained in:
@@ -6,15 +6,41 @@ import javax.swing.*;
|
||||
import java.awt.event.ActionEvent;
|
||||
import java.awt.event.ActionListener;
|
||||
|
||||
/**
|
||||
* Listener pour gérer le bouton de fermeture dans la fenêtre des paramètres.
|
||||
* Lors de l'action, le menu principal est réaffiché et la fenêtre des paramètres est cachée.
|
||||
* @version 1.0
|
||||
* @author Khalid CHENOUNA
|
||||
*/
|
||||
public class CloseButtonListener implements ActionListener {
|
||||
|
||||
/**
|
||||
* Le menu principal à réafficher lorsque le bouton est activé.
|
||||
*/
|
||||
private MainMenu mainMenu;
|
||||
|
||||
/**
|
||||
* La fenêtre des paramètres à fermer lorsque le bouton est activé.
|
||||
*/
|
||||
private JFrame settingsFrame;
|
||||
|
||||
/**
|
||||
* Constructeur pour initialiser le listener avec le menu principal et la fenêtre des paramètres.
|
||||
*
|
||||
* @param mainMenu le menu principal à rendre visible.
|
||||
* @param settingsFrame la fenêtre des paramètres à cacher lors de l'action.
|
||||
*/
|
||||
public CloseButtonListener(MainMenu mainMenu, JFrame settingsFrame) {
|
||||
this.mainMenu = mainMenu;
|
||||
this.settingsFrame = settingsFrame;
|
||||
}
|
||||
|
||||
/**
|
||||
* Méthode appelée lorsqu'une action est effectuée sur le bouton de fermeture.
|
||||
* Rétablit la visibilité du menu principal et cache la fenêtre des paramètres.
|
||||
*
|
||||
* @param e l'événement d'action déclenché par le bouton.
|
||||
*/
|
||||
@Override
|
||||
public void actionPerformed(ActionEvent e) {
|
||||
// Réafficher la fenêtre du menu principal
|
||||
|
@@ -6,16 +6,43 @@ import java.awt.event.WindowAdapter;
|
||||
import java.awt.event.WindowEvent;
|
||||
import javax.swing.*;
|
||||
|
||||
|
||||
/**
|
||||
* Listener pour gérer la fermeture d'une fenêtre secondaire et réafficher le menu principal.
|
||||
* Lorsque la fenêtre surveillée est fermée, ce listener rend visible le menu principal
|
||||
* et cache la fenêtre en cours.
|
||||
* @version 1.0
|
||||
* @author Khalid CHENOUNA
|
||||
*/
|
||||
public class CloseWindowListener extends WindowAdapter {
|
||||
|
||||
/**
|
||||
* Le menu principal à réafficher lorsque la fenêtre est fermée.
|
||||
*/
|
||||
private MainMenu mainMenu;
|
||||
|
||||
/**
|
||||
* La fenêtre à cacher lors de sa fermeture.
|
||||
*/
|
||||
private JFrame frame;
|
||||
|
||||
/**
|
||||
* Constructeur pour initialiser le listener avec le menu principal et la fenêtre surveillée.
|
||||
*
|
||||
* @param mainMenu le menu principal à rendre visible.
|
||||
* @param frame la fenêtre surveillée à cacher lors de sa fermeture.
|
||||
*/
|
||||
public CloseWindowListener(MainMenu mainMenu, JFrame frame) {
|
||||
this.mainMenu = mainMenu;
|
||||
this.frame = frame;
|
||||
}
|
||||
|
||||
/**
|
||||
* Méthode appelée lorsque la fenêtre est en cours de fermeture.
|
||||
* Rétablit la visibilité du menu principal et cache la fenêtre surveillée.
|
||||
*
|
||||
* @param e l'événement de fermeture de la fenêtre.
|
||||
*/
|
||||
@Override
|
||||
public void windowClosing(WindowEvent e) {
|
||||
// Réafficher la fenêtre du menu principal
|
||||
|
@@ -5,7 +5,22 @@ import java.awt.event.WindowEvent;
|
||||
|
||||
import fr.monkhanny.dorfromantik.Options;
|
||||
|
||||
|
||||
/**
|
||||
* Listener pour gérer la fermeture du menu d'échappement (pause).
|
||||
* Lorsque la fenêtre du menu d'échappement est fermée, ce listener met à jour l'état du jeu
|
||||
* pour indiquer qu'il n'est plus en pause.
|
||||
* @version 1.0
|
||||
* @author Moncef STITI
|
||||
*/
|
||||
public class EscapeMenuCloseListener extends WindowAdapter {
|
||||
|
||||
/**
|
||||
* Méthode appelée lorsque la fenêtre du menu d'échappement est en cours de fermeture.
|
||||
* Met à jour l'état d'**Options.isPaused** pour indiquer que le jeu n'est plus en pause.
|
||||
*
|
||||
* @param e l'événement de fermeture de la fenêtre.
|
||||
*/
|
||||
@Override
|
||||
public void windowClosing(WindowEvent e) {
|
||||
Options.isPaused = false;
|
||||
|
@@ -5,13 +5,36 @@ import fr.monkhanny.dorfromantik.game.Board;
|
||||
import java.awt.event.KeyAdapter;
|
||||
import java.awt.event.KeyEvent;
|
||||
|
||||
|
||||
/**
|
||||
* Listener pour gérer les touches fléchées permettant de déplacer le plateau de jeu.
|
||||
* Cette classe intercepte les événements de clavier pour déplacer le plateau dans les
|
||||
* directions haut, bas, gauche et droite en fonction des flèches appuyées.
|
||||
* @version 1.0
|
||||
* @author Moncef STITI
|
||||
*/
|
||||
public class GameArrowKeyListener extends KeyAdapter {
|
||||
|
||||
/**
|
||||
* Le plateau de jeu à manipuler lors des déplacements.
|
||||
*/
|
||||
private Board board;
|
||||
|
||||
/**
|
||||
* Constructeur pour initialiser le listener avec le plateau de jeu.
|
||||
*
|
||||
* @param board le plateau de jeu à déplacer en réponse aux événements de touches fléchées.
|
||||
*/
|
||||
public GameArrowKeyListener(Board board) {
|
||||
this.board = board;
|
||||
}
|
||||
|
||||
/**
|
||||
* Méthode appelée lorsqu'une touche est enfoncée.
|
||||
* Gère les déplacements du plateau selon la touche fléchée pressée.
|
||||
*
|
||||
* @param e l'événement de la touche pressée.
|
||||
*/
|
||||
@Override
|
||||
public void keyPressed(KeyEvent e) {
|
||||
switch (e.getKeyCode()) {
|
||||
|
@@ -6,13 +6,34 @@ import java.awt.event.ActionEvent;
|
||||
import java.awt.event.ActionListener;
|
||||
import javax.swing.JFrame;
|
||||
|
||||
/**
|
||||
* Listener pour gérer le clic sur le bouton de retour au menu principal dans le jeu.
|
||||
* Cette classe cache la fenêtre actuelle du jeu et réinitialise l'état du jeu en appelant la méthode `Main.resetGame`.
|
||||
* @version 1.0
|
||||
* @author Moncef STITI
|
||||
*/
|
||||
public class GameMainMenuButtonListener implements ActionListener {
|
||||
|
||||
/**
|
||||
* La fenêtre principale du jeu à cacher lors du retour au menu principal.
|
||||
*/
|
||||
private JFrame gameFrame;
|
||||
|
||||
/**
|
||||
* Constructeur pour initialiser le listener avec la fenêtre du jeu.
|
||||
*
|
||||
* @param gameFrame la fenêtre principale du jeu à manipuler.
|
||||
*/
|
||||
public GameMainMenuButtonListener(JFrame gameFrame) {
|
||||
this.gameFrame = gameFrame;
|
||||
}
|
||||
|
||||
/**
|
||||
* Méthode appelée lorsqu'une action est déclenchée, comme un clic sur le bouton du menu principal.
|
||||
* Cette méthode cache la fenêtre du jeu et appelle la méthode statique pour réinitialiser le jeu.
|
||||
*
|
||||
* @param e l'événement de l'action déclenchée.
|
||||
*/
|
||||
@Override
|
||||
public void actionPerformed(ActionEvent e) {
|
||||
this.gameFrame.setVisible(false);
|
||||
|
@@ -5,13 +5,36 @@ import java.awt.event.ActionListener;
|
||||
|
||||
import fr.monkhanny.dorfromantik.gui.GameModeSelectionPanel;
|
||||
|
||||
|
||||
/**
|
||||
* Listener pour gérer les clics sur le bouton de filtrage dans le panneau de sélection du mode de jeu.
|
||||
* Cette classe permet de réinitialiser la page de sélection à la première page lors de l'application d'un filtre
|
||||
* et de charger les séries correspondantes à cette page.
|
||||
* @version 1.0
|
||||
* @author Lenny FOULOU
|
||||
*/
|
||||
public class GameModeFilterButtonActionListener implements ActionListener {
|
||||
|
||||
/**
|
||||
* Le panneau de sélection du mode de jeu.
|
||||
*/
|
||||
private GameModeSelectionPanel panel;
|
||||
|
||||
/**
|
||||
* Constructeur pour initialiser le listener avec le panneau de sélection du mode de jeu.
|
||||
*
|
||||
* @param panel le panneau de sélection du mode de jeu sur lequel agir.
|
||||
*/
|
||||
public GameModeFilterButtonActionListener(GameModeSelectionPanel panel) {
|
||||
this.panel = panel;
|
||||
}
|
||||
|
||||
/**
|
||||
* Méthode appelée lorsqu'une action est déclenchée, comme un clic sur le bouton de filtrage.
|
||||
* Elle réinitialise la page actuelle à la première page et recharge les séries correspondant à cette page.
|
||||
*
|
||||
* @param e l'événement de l'action déclenchée.
|
||||
*/
|
||||
@Override
|
||||
public void actionPerformed(ActionEvent e) {
|
||||
panel.setCurrentPage(1); // Reset to first page when filtering
|
||||
|
@@ -8,17 +8,48 @@ import javax.swing.JButton;
|
||||
import fr.monkhanny.dorfromantik.enums.Sounds;
|
||||
import fr.monkhanny.dorfromantik.utils.MusicPlayer;
|
||||
|
||||
|
||||
/**
|
||||
* Listener pour ajouter un effet visuel et sonore lors du survol et du clic sur un bouton.
|
||||
* Cette classe change la couleur d'arrière-plan du bouton lorsqu'il est survolé, cliqué ou relâché,
|
||||
* et joue un son lors du survol.
|
||||
* @version 1.0
|
||||
* @author Lenny FOULOU, Khalid Chenouna
|
||||
*/
|
||||
public class GameModeHoverEffectMouseListener extends MouseAdapter {
|
||||
/**
|
||||
* La couleur d'arrière-plan par défaut du bouton.
|
||||
*/
|
||||
private Color defaultColor;
|
||||
/**
|
||||
* La couleur d'arrière-plan lorsque le bouton est survolé.
|
||||
*/
|
||||
private Color hoverColor;
|
||||
/**
|
||||
* La couleur d'arrière-plan lorsque le bouton est cliqué.
|
||||
*/
|
||||
private Color clickColor;
|
||||
|
||||
|
||||
/**
|
||||
* Constructeur pour initialiser les couleurs d'effet du bouton.
|
||||
*
|
||||
* @param defaultColor la couleur d'arrière-plan par défaut du bouton.
|
||||
* @param hoverColor la couleur d'arrière-plan lors du survol du bouton.
|
||||
* @param clickColor la couleur d'arrière-plan lors du clic sur le bouton.
|
||||
*/
|
||||
public GameModeHoverEffectMouseListener(Color defaultColor, Color hoverColor, Color clickColor) {
|
||||
this.defaultColor = defaultColor;
|
||||
this.hoverColor = hoverColor;
|
||||
this.clickColor = clickColor;
|
||||
}
|
||||
|
||||
/**
|
||||
* Méthode appelée lorsque le curseur entre dans la zone du bouton.
|
||||
* Elle modifie la couleur d'arrière-plan du bouton et joue un son.
|
||||
*
|
||||
* @param e l'événement de survol de la souris.
|
||||
*/
|
||||
@Override
|
||||
public void mouseEntered(MouseEvent e) {
|
||||
if (e.getSource() instanceof JButton button) {
|
||||
@@ -28,6 +59,12 @@ public class GameModeHoverEffectMouseListener extends MouseAdapter {
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
|
||||
/**
|
||||
* Méthode appelée lorsque le curseur quitte la zone du bouton.
|
||||
* Elle rétablit la couleur d'arrière-plan par défaut du bouton.
|
||||
*
|
||||
* @param e l'événement de sortie de la souris.
|
||||
*/
|
||||
@Override
|
||||
public void mouseExited(MouseEvent e) {
|
||||
if (e.getSource() instanceof JButton button) {
|
||||
@@ -35,6 +72,12 @@ public class GameModeHoverEffectMouseListener extends MouseAdapter {
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
|
||||
/**
|
||||
* Méthode appelée lorsque le bouton est pressé.
|
||||
* Elle change la couleur d'arrière-plan du bouton pour la couleur de clic.
|
||||
*
|
||||
* @param e l'événement de pression du bouton de la souris.
|
||||
*/
|
||||
@Override
|
||||
public void mousePressed(MouseEvent e) {
|
||||
if (e.getSource() instanceof JButton button) {
|
||||
@@ -42,6 +85,12 @@ public class GameModeHoverEffectMouseListener extends MouseAdapter {
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
|
||||
/**
|
||||
* Méthode appelée lorsque le bouton est relâché.
|
||||
* Elle remet la couleur d'arrière-plan du bouton à celle de survol.
|
||||
*
|
||||
* @param e l'événement de relâchement du bouton de la souris.
|
||||
*/
|
||||
@Override
|
||||
public void mouseReleased(MouseEvent e) {
|
||||
if (e.getSource() instanceof JButton button) {
|
||||
|
Reference in New Issue
Block a user