fin de la javadoc pour les listeners
This commit is contained in:
@@ -6,15 +6,41 @@ import javax.swing.*;
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import java.awt.event.ActionEvent;
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import java.awt.event.ActionEvent;
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import java.awt.event.ActionListener;
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import java.awt.event.ActionListener;
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/**
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* Listener pour gérer le bouton de fermeture dans la fenêtre des paramètres.
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* Lors de l'action, le menu principal est réaffiché et la fenêtre des paramètres est cachée.
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* @version 1.0
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* @author Khalid CHENOUNA
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*/
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public class CloseButtonListener implements ActionListener {
|
public class CloseButtonListener implements ActionListener {
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/**
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* Le menu principal à réafficher lorsque le bouton est activé.
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*/
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private MainMenu mainMenu;
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private MainMenu mainMenu;
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/**
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* La fenêtre des paramètres à fermer lorsque le bouton est activé.
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*/
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private JFrame settingsFrame;
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private JFrame settingsFrame;
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/**
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* Constructeur pour initialiser le listener avec le menu principal et la fenêtre des paramètres.
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*
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* @param mainMenu le menu principal à rendre visible.
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* @param settingsFrame la fenêtre des paramètres à cacher lors de l'action.
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*/
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public CloseButtonListener(MainMenu mainMenu, JFrame settingsFrame) {
|
public CloseButtonListener(MainMenu mainMenu, JFrame settingsFrame) {
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this.mainMenu = mainMenu;
|
this.mainMenu = mainMenu;
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this.settingsFrame = settingsFrame;
|
this.settingsFrame = settingsFrame;
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}
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}
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/**
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|
* Méthode appelée lorsqu'une action est effectuée sur le bouton de fermeture.
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* Rétablit la visibilité du menu principal et cache la fenêtre des paramètres.
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*
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* @param e l'événement d'action déclenché par le bouton.
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*/
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@Override
|
@Override
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public void actionPerformed(ActionEvent e) {
|
public void actionPerformed(ActionEvent e) {
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// Réafficher la fenêtre du menu principal
|
// Réafficher la fenêtre du menu principal
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@@ -6,16 +6,43 @@ import java.awt.event.WindowAdapter;
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import java.awt.event.WindowEvent;
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import java.awt.event.WindowEvent;
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import javax.swing.*;
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import javax.swing.*;
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/**
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|
* Listener pour gérer la fermeture d'une fenêtre secondaire et réafficher le menu principal.
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* Lorsque la fenêtre surveillée est fermée, ce listener rend visible le menu principal
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* et cache la fenêtre en cours.
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|
* @version 1.0
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|
* @author Khalid CHENOUNA
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*/
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public class CloseWindowListener extends WindowAdapter {
|
public class CloseWindowListener extends WindowAdapter {
|
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/**
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|
* Le menu principal à réafficher lorsque la fenêtre est fermée.
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*/
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private MainMenu mainMenu;
|
private MainMenu mainMenu;
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/**
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|
* La fenêtre à cacher lors de sa fermeture.
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*/
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private JFrame frame;
|
private JFrame frame;
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/**
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|
* Constructeur pour initialiser le listener avec le menu principal et la fenêtre surveillée.
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*
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* @param mainMenu le menu principal à rendre visible.
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|
* @param frame la fenêtre surveillée à cacher lors de sa fermeture.
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*/
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public CloseWindowListener(MainMenu mainMenu, JFrame frame) {
|
public CloseWindowListener(MainMenu mainMenu, JFrame frame) {
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this.mainMenu = mainMenu;
|
this.mainMenu = mainMenu;
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||||||
this.frame = frame;
|
this.frame = frame;
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}
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}
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/**
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|
* Méthode appelée lorsque la fenêtre est en cours de fermeture.
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|
* Rétablit la visibilité du menu principal et cache la fenêtre surveillée.
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|
*
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|
* @param e l'événement de fermeture de la fenêtre.
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|
*/
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||||||
@Override
|
@Override
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||||||
public void windowClosing(WindowEvent e) {
|
public void windowClosing(WindowEvent e) {
|
||||||
// Réafficher la fenêtre du menu principal
|
// Réafficher la fenêtre du menu principal
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@@ -5,7 +5,22 @@ import java.awt.event.WindowEvent;
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import fr.monkhanny.dorfromantik.Options;
|
import fr.monkhanny.dorfromantik.Options;
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/**
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|
* Listener pour gérer la fermeture du menu d'échappement (pause).
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|
* Lorsque la fenêtre du menu d'échappement est fermée, ce listener met à jour l'état du jeu
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|
* pour indiquer qu'il n'est plus en pause.
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|
* @version 1.0
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||||||
|
* @author Moncef STITI
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|
*/
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||||||
public class EscapeMenuCloseListener extends WindowAdapter {
|
public class EscapeMenuCloseListener extends WindowAdapter {
|
||||||
|
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||||||
|
/**
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||||||
|
* Méthode appelée lorsque la fenêtre du menu d'échappement est en cours de fermeture.
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|
* Met à jour l'état d'**Options.isPaused** pour indiquer que le jeu n'est plus en pause.
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|
*
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|
* @param e l'événement de fermeture de la fenêtre.
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|
*/
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@Override
|
@Override
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||||||
public void windowClosing(WindowEvent e) {
|
public void windowClosing(WindowEvent e) {
|
||||||
Options.isPaused = false;
|
Options.isPaused = false;
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||||||
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@@ -5,13 +5,36 @@ import fr.monkhanny.dorfromantik.game.Board;
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|||||||
import java.awt.event.KeyAdapter;
|
import java.awt.event.KeyAdapter;
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||||||
import java.awt.event.KeyEvent;
|
import java.awt.event.KeyEvent;
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||||||
|
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||||||
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/**
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||||||
|
* Listener pour gérer les touches fléchées permettant de déplacer le plateau de jeu.
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|
* Cette classe intercepte les événements de clavier pour déplacer le plateau dans les
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|
* directions haut, bas, gauche et droite en fonction des flèches appuyées.
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|
* @version 1.0
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||||||
|
* @author Moncef STITI
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*/
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||||||
public class GameArrowKeyListener extends KeyAdapter {
|
public class GameArrowKeyListener extends KeyAdapter {
|
||||||
|
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||||||
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/**
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||||||
|
* Le plateau de jeu à manipuler lors des déplacements.
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*/
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private Board board;
|
private Board board;
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/**
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|
* Constructeur pour initialiser le listener avec le plateau de jeu.
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|
*
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|
* @param board le plateau de jeu à déplacer en réponse aux événements de touches fléchées.
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|
*/
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public GameArrowKeyListener(Board board) {
|
public GameArrowKeyListener(Board board) {
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this.board = board;
|
this.board = board;
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}
|
}
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||||||
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/**
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|
* Méthode appelée lorsqu'une touche est enfoncée.
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|
* Gère les déplacements du plateau selon la touche fléchée pressée.
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|
*
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|
* @param e l'événement de la touche pressée.
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|
*/
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@Override
|
@Override
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||||||
public void keyPressed(KeyEvent e) {
|
public void keyPressed(KeyEvent e) {
|
||||||
switch (e.getKeyCode()) {
|
switch (e.getKeyCode()) {
|
||||||
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@@ -6,13 +6,34 @@ import java.awt.event.ActionEvent;
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|||||||
import java.awt.event.ActionListener;
|
import java.awt.event.ActionListener;
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||||||
import javax.swing.JFrame;
|
import javax.swing.JFrame;
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||||||
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||||||
|
/**
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||||||
|
* Listener pour gérer le clic sur le bouton de retour au menu principal dans le jeu.
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|
* Cette classe cache la fenêtre actuelle du jeu et réinitialise l'état du jeu en appelant la méthode `Main.resetGame`.
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|
* @version 1.0
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||||||
|
* @author Moncef STITI
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*/
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||||||
public class GameMainMenuButtonListener implements ActionListener {
|
public class GameMainMenuButtonListener implements ActionListener {
|
||||||
|
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/**
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||||||
|
* La fenêtre principale du jeu à cacher lors du retour au menu principal.
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*/
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private JFrame gameFrame;
|
private JFrame gameFrame;
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/**
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|
* Constructeur pour initialiser le listener avec la fenêtre du jeu.
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|
*
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|
* @param gameFrame la fenêtre principale du jeu à manipuler.
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*/
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||||||
public GameMainMenuButtonListener(JFrame gameFrame) {
|
public GameMainMenuButtonListener(JFrame gameFrame) {
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||||||
this.gameFrame = gameFrame;
|
this.gameFrame = gameFrame;
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}
|
}
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||||||
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/**
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|
* Méthode appelée lorsqu'une action est déclenchée, comme un clic sur le bouton du menu principal.
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|
* Cette méthode cache la fenêtre du jeu et appelle la méthode statique pour réinitialiser le jeu.
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|
*
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||||||
|
* @param e l'événement de l'action déclenchée.
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||||||
|
*/
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||||||
@Override
|
@Override
|
||||||
public void actionPerformed(ActionEvent e) {
|
public void actionPerformed(ActionEvent e) {
|
||||||
this.gameFrame.setVisible(false);
|
this.gameFrame.setVisible(false);
|
||||||
|
@@ -5,13 +5,36 @@ import java.awt.event.ActionListener;
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|||||||
|
|
||||||
import fr.monkhanny.dorfromantik.gui.GameModeSelectionPanel;
|
import fr.monkhanny.dorfromantik.gui.GameModeSelectionPanel;
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|
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/**
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||||||
|
* Listener pour gérer les clics sur le bouton de filtrage dans le panneau de sélection du mode de jeu.
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* Cette classe permet de réinitialiser la page de sélection à la première page lors de l'application d'un filtre
|
||||||
|
* et de charger les séries correspondantes à cette page.
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||||||
|
* @version 1.0
|
||||||
|
* @author Lenny FOULOU
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*/
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||||||
public class GameModeFilterButtonActionListener implements ActionListener {
|
public class GameModeFilterButtonActionListener implements ActionListener {
|
||||||
|
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||||||
|
/**
|
||||||
|
* Le panneau de sélection du mode de jeu.
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*/
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private GameModeSelectionPanel panel;
|
private GameModeSelectionPanel panel;
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/**
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|
* Constructeur pour initialiser le listener avec le panneau de sélection du mode de jeu.
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||||||
|
*
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||||||
|
* @param panel le panneau de sélection du mode de jeu sur lequel agir.
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|
*/
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||||||
public GameModeFilterButtonActionListener(GameModeSelectionPanel panel) {
|
public GameModeFilterButtonActionListener(GameModeSelectionPanel panel) {
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||||||
this.panel = panel;
|
this.panel = panel;
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||||||
}
|
}
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||||||
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|
/**
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||||||
|
* Méthode appelée lorsqu'une action est déclenchée, comme un clic sur le bouton de filtrage.
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|
* Elle réinitialise la page actuelle à la première page et recharge les séries correspondant à cette page.
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|
*
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||||||
|
* @param e l'événement de l'action déclenchée.
|
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|
*/
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||||||
@Override
|
@Override
|
||||||
public void actionPerformed(ActionEvent e) {
|
public void actionPerformed(ActionEvent e) {
|
||||||
panel.setCurrentPage(1); // Reset to first page when filtering
|
panel.setCurrentPage(1); // Reset to first page when filtering
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||||||
|
@@ -8,17 +8,48 @@ import javax.swing.JButton;
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import fr.monkhanny.dorfromantik.enums.Sounds;
|
import fr.monkhanny.dorfromantik.enums.Sounds;
|
||||||
import fr.monkhanny.dorfromantik.utils.MusicPlayer;
|
import fr.monkhanny.dorfromantik.utils.MusicPlayer;
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||||||
|
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|
/**
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|
* Listener pour ajouter un effet visuel et sonore lors du survol et du clic sur un bouton.
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* Cette classe change la couleur d'arrière-plan du bouton lorsqu'il est survolé, cliqué ou relâché,
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|
* et joue un son lors du survol.
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|
* @version 1.0
|
||||||
|
* @author Lenny FOULOU, Khalid Chenouna
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|
*/
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||||||
public class GameModeHoverEffectMouseListener extends MouseAdapter {
|
public class GameModeHoverEffectMouseListener extends MouseAdapter {
|
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|
/**
|
||||||
|
* La couleur d'arrière-plan par défaut du bouton.
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|
*/
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private Color defaultColor;
|
private Color defaultColor;
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/**
|
||||||
|
* La couleur d'arrière-plan lorsque le bouton est survolé.
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||||||
|
*/
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private Color hoverColor;
|
private Color hoverColor;
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||||||
|
/**
|
||||||
|
* La couleur d'arrière-plan lorsque le bouton est cliqué.
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|
*/
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private Color clickColor;
|
private Color clickColor;
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/**
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* Constructeur pour initialiser les couleurs d'effet du bouton.
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|
*
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* @param defaultColor la couleur d'arrière-plan par défaut du bouton.
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||||||
|
* @param hoverColor la couleur d'arrière-plan lors du survol du bouton.
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||||||
|
* @param clickColor la couleur d'arrière-plan lors du clic sur le bouton.
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||||||
|
*/
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||||||
public GameModeHoverEffectMouseListener(Color defaultColor, Color hoverColor, Color clickColor) {
|
public GameModeHoverEffectMouseListener(Color defaultColor, Color hoverColor, Color clickColor) {
|
||||||
this.defaultColor = defaultColor;
|
this.defaultColor = defaultColor;
|
||||||
this.hoverColor = hoverColor;
|
this.hoverColor = hoverColor;
|
||||||
this.clickColor = clickColor;
|
this.clickColor = clickColor;
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
/**
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||||||
|
* Méthode appelée lorsque le curseur entre dans la zone du bouton.
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||||||
|
* Elle modifie la couleur d'arrière-plan du bouton et joue un son.
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||||||
|
*
|
||||||
|
* @param e l'événement de survol de la souris.
|
||||||
|
*/
|
||||||
@Override
|
@Override
|
||||||
public void mouseEntered(MouseEvent e) {
|
public void mouseEntered(MouseEvent e) {
|
||||||
if (e.getSource() instanceof JButton button) {
|
if (e.getSource() instanceof JButton button) {
|
||||||
@@ -28,6 +59,12 @@ public class GameModeHoverEffectMouseListener extends MouseAdapter {
|
|||||||
}
|
}
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
/**
|
||||||
|
* Méthode appelée lorsque le curseur quitte la zone du bouton.
|
||||||
|
* Elle rétablit la couleur d'arrière-plan par défaut du bouton.
|
||||||
|
*
|
||||||
|
* @param e l'événement de sortie de la souris.
|
||||||
|
*/
|
||||||
@Override
|
@Override
|
||||||
public void mouseExited(MouseEvent e) {
|
public void mouseExited(MouseEvent e) {
|
||||||
if (e.getSource() instanceof JButton button) {
|
if (e.getSource() instanceof JButton button) {
|
||||||
@@ -35,6 +72,12 @@ public class GameModeHoverEffectMouseListener extends MouseAdapter {
|
|||||||
}
|
}
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
/**
|
||||||
|
* Méthode appelée lorsque le bouton est pressé.
|
||||||
|
* Elle change la couleur d'arrière-plan du bouton pour la couleur de clic.
|
||||||
|
*
|
||||||
|
* @param e l'événement de pression du bouton de la souris.
|
||||||
|
*/
|
||||||
@Override
|
@Override
|
||||||
public void mousePressed(MouseEvent e) {
|
public void mousePressed(MouseEvent e) {
|
||||||
if (e.getSource() instanceof JButton button) {
|
if (e.getSource() instanceof JButton button) {
|
||||||
@@ -42,6 +85,12 @@ public class GameModeHoverEffectMouseListener extends MouseAdapter {
|
|||||||
}
|
}
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
/**
|
||||||
|
* Méthode appelée lorsque le bouton est relâché.
|
||||||
|
* Elle remet la couleur d'arrière-plan du bouton à celle de survol.
|
||||||
|
*
|
||||||
|
* @param e l'événement de relâchement du bouton de la souris.
|
||||||
|
*/
|
||||||
@Override
|
@Override
|
||||||
public void mouseReleased(MouseEvent e) {
|
public void mouseReleased(MouseEvent e) {
|
||||||
if (e.getSource() instanceof JButton button) {
|
if (e.getSource() instanceof JButton button) {
|
||||||
|
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