diff --git a/src/fr/monkhanny/dorfromantik/listeners/GameSettingsButtonListener.java b/src/fr/monkhanny/dorfromantik/listeners/GameSettingsButtonListener.java index e6eae2d..bf4bb46 100644 --- a/src/fr/monkhanny/dorfromantik/listeners/GameSettingsButtonListener.java +++ b/src/fr/monkhanny/dorfromantik/listeners/GameSettingsButtonListener.java @@ -7,12 +7,37 @@ import fr.monkhanny.dorfromantik.gui.SettingsPanel; import java.awt.event.ActionEvent; import java.awt.event.ActionListener; import javax.swing.JFrame; - +/** + * @version 1.0 + * @author Khalid CHENOUNA + * Listener pour gérer l'ouverture de la fenêtre des paramètres lorsqu'un bouton est cliqué. + * Ce listener cache le menu d'échappement (escape menu), affiche une nouvelle fenêtre avec + * les paramètres, et configure cette fenêtre pour revenir à la fenêtre principale du jeu + * lorsqu'elle est fermée. + */ public class GameSettingsButtonListener implements ActionListener { + /** + * La fenêtre principale du jeu. + */ private JFrame gameFrame; + /** + * La fenêtre dédiée aux paramètres. + */ private JFrame settingsFrame; + /** + * Le panneau contenant les options de configuration. + */ private SettingsPanel settingsPanel; + /** + * Le menu d'échappement (menu pause) qui doit être caché lorsque les paramètres sont affichés. + */ private EscapeMenu escapeMenu; + /** + * Constructeur pour initialiser le listener avec la fenêtre principale et le menu d'échappement. + * + * @param gameFrame la fenêtre principale du jeu. + * @param escapeMenu le menu d'échappement (menu pause) à cacher lorsque la fenêtre des paramètres s'affiche. + */ public GameSettingsButtonListener(JFrame gameFrame, EscapeMenu escapeMenu) { this.gameFrame = gameFrame; @@ -24,7 +49,13 @@ public class GameSettingsButtonListener implements ActionListener { // Ajouter le WindowListener pour réafficher la gameFrame lors de la fermeture de settingsFrame this.settingsFrame.addWindowListener(new GameSettingsWindowListener(gameFrame)); } - + /** + * Méthode appelée lorsqu'une action est déclenchée, comme un clic sur un bouton. + * Elle ouvre la fenêtre des paramètres, cache la fenêtre du jeu et configure + * la fenêtre des paramètres avec la taille et la position de la fenêtre principale. + * + * @param e l'événement de l'action déclenchée. + */ @Override public void actionPerformed(ActionEvent e) { if (escapeMenu != null) { // Vérifier si escapeMenu est non nul