ajout javadoc GameMouseWheelListener
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@@ -4,15 +4,34 @@ import fr.monkhanny.dorfromantik.game.Board;
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import java.awt.event.MouseWheelEvent;
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import java.awt.event.MouseWheelListener;
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/**
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* @version 1.0
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* @author Moncef STITI
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* Listener pour gérer les événements de la molette de la souris dans le jeu.
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* Cette classe permet de faire pivoter la prochaine tuile sélectionnée sur le plateau
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* lorsque la molette de la souris est utilisée.
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*/
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public class GameMouseWheelListener implements MouseWheelListener {
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/**
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* Le plateau de jeu sur lequel les actions sont effectuées.
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*/
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private Board board;
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// Constructeur de la classe
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/**
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* Constructeur pour initialiser le listener avec le plateau de jeu.
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*
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* @param board le plateau de jeu sur lequel effectuer les rotations de tuiles.
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*/
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public GameMouseWheelListener(Board board) {
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this.board = board;
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}
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/**
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* Méthode appelée lorsqu'un événement de la molette de la souris est détecté.
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* Si une tuile suivante existe sur le plateau, cette méthode applique une rotation
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* à la tuile, dans le sens horaire ou antihoraire en fonction de la direction de la molette.
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* Après la rotation, le plateau est redessiné.
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*
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* @param e l'événement de la molette de la souris.
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*/
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@Override
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public void mouseWheelMoved(MouseWheelEvent e) {
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if (board.getNextTile() != null) {
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@@ -3,13 +3,25 @@ package fr.monkhanny.dorfromantik.listeners;
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import java.awt.event.ActionEvent;
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import java.awt.event.ActionListener;
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/**
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* @version 1.0
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* @author Khalid CHENOUNA
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* Listener pour gérer la fermeture du jeu lorsque le bouton "Quitter" est cliqué.
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* Cette classe termine l'exécution de l'application.
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*/
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public class GameQuitButtonListener implements ActionListener {
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/**
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* Constructeur par défaut pour initialiser le listener.
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*/
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public GameQuitButtonListener() {
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}
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/**
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* Méthode appelée lorsqu'une action est déclenchée, comme un clic sur le bouton "Quitter".
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* Cette implémentation termine immédiatement l'exécution de l'application.
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*
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* @param e l'événement de l'action déclenchée.
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*/
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@Override
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public void actionPerformed(ActionEvent e) {
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// Quitter
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