diff --git a/src/fr/monkhanny/dorfromantik/Options.java b/src/fr/monkhanny/dorfromantik/Options.java index fcc0b20..19c8e96 100644 --- a/src/fr/monkhanny/dorfromantik/Options.java +++ b/src/fr/monkhanny/dorfromantik/Options.java @@ -5,6 +5,14 @@ import java.awt.Dimension; import javax.swing.JFrame; import fr.monkhanny.dorfromantik.gui.MainMenu; +/** + * Classe contenant les constantes et les variables globales pour configurer les différentes options du jeu. + * Elle est utilisée pour gérer les paramètres d'affichage, les animations, les paramètres audio, + * ainsi que l'état général de la fenêtre et du jeu. + * @version 1.0 + * @author Moncef STITI, Lenny FOULOU + * + */ public class Options { /** @@ -37,38 +45,78 @@ public class Options { */ public static final Color BUTTON_HOVER_COLOR = new Color(0, 130, 180); - + /** + * Taille de police pour les boutons du menu principal (quand survolés) + */ public static final float HOVER_FONT_SCALE = 1.1f; + + /** + * Nombre d'étapes pour l'animation + */ public static final int ANIMATION_STEPS = 10; + + /** + * Délai entre chaque étape de l'animation + */ public static final int ANIMATION_DELAY = 15; - /** + /** * Volume de la musique */ - public static int MUSIC_VOLUME = 60; + public static int MUSIC_VOLUME = 50; + /** + * Référence à la fenêtre des paramètres + */ public static JFrame settingsFrame; /** * Volume des bruitages */ - public static int SOUNDS_VOLUME = 60; + public static int SOUNDS_VOLUME = 50; + /** + * Taille minimum de la fenêtre du jeu + */ public static final Dimension MINIMUM_FRAME_SIZE = new Dimension(1200, 800); + /** + * Indique si le mode auto focus est activé + */ public static boolean AUTO_FOCUS = false; + /** + * Nombre maximum de tuiles dans le jeu + */ public static final int MAX_TILE_NUMBER = 50; + /** + * Indique si le jeu est en plein écran + */ public static boolean FULL_SCREEN = false; + /** + * Taille de police pour les scores + */ public static final float SCORE_SIZE = 30f; + /** + * Graine pour la génération aléatoire + */ public static long SEED = 0; + /** + * Référence au menu principal + */ public static MainMenu mainMenu; + /** + * Indique si le jeu est en cours + */ public static boolean isPlaying = false; + /** + * Indique si le jeu est en pause + */ public static boolean isPaused = false; }