import javax.swing.*; import java.awt.*; public class GameView extends JFrame { private Tile tile; // La tuile à afficher // Constructeur public GameView(Tile tile) { this.tile = tile; setTitle("Dorfromantik - Affichage de tuile"); setSize(400, 400); setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE); setLocationRelativeTo(null); } // Méthode pour démarrer l'affichage public void showTile() { setVisible(true); repaint(); // Re-dessine la fenêtre } @Override public void paint(Graphics g) { super.paint(g); // Récupère la matrice de la tuile Terrain[][] matrix = tile.getHexMatrix(); // Dessine les terrains sous forme de rectangles int hexSize = 50; // Taille de chaque "hexagone" simplifiée int xOffset = 100, yOffset = 100; // Décalage pour centrer for (int i = 0; i < matrix.length; i++) { for (int j = 0; j < matrix[i].length; j++) { if (matrix[i][j] != Terrain.VIDE) { // Définit une couleur en fonction du terrain g.setColor(getColorForTerrain(matrix[i][j])); // Dessine un rectangle pour représenter un hexagone (simplifié) g.fillRect(xOffset + j * hexSize, yOffset + i * hexSize, hexSize, hexSize); } } } } // Méthode utilitaire pour associer une couleur à un terrain private Color getColorForTerrain(Terrain terrain) { switch (terrain) { case MER: return Color.BLUE; case CHAMP: return Color.YELLOW; case PRE: return Color.GREEN; case FORET: return new Color(34, 139, 34); // Vert foncé case MONTAGNE: return Color.GRAY; default: return Color.BLACK; } } }