package fr.monkhanny.dorfromantik; import java.awt.Color; import java.awt.Dimension; import javax.swing.JFrame; import fr.monkhanny.dorfromantik.gui.MainMenu; /** * Classe contenant les constantes et les variables globales pour configurer les différentes options du jeu. * Elle est utilisée pour gérer les paramètres d'affichage, les animations, les paramètres audio, * ainsi que l'état général de la fenêtre et du jeu. * @version 1.0 * @author Moncef STITI, Lenny FOULOU * */ public class Options { /** * Taille de police de base pour les titres du menu principal */ public static final float BASE_TITLE_FONT_SIZE = 80f; /** * Taille de police de base pour les boutons du menu principal */ public static final float BASE_BUTTON_FONT_SIZE = 45f; /** * Niveau de volume par défaut */ public static final int DEFAULT_VOLUME = 60; /** * Musique en sourdine ou non */ public static boolean MUSIC_MUTED = false; /** * Sons en sourdine ou non */ public static boolean SOUNDS_MUTED = false; /** * Couleur de subrillance des boutons */ public static final Color BUTTON_HOVER_COLOR = new Color(0, 130, 180); /** * Taille de police pour les boutons du menu principal (quand survolés) */ public static final float HOVER_FONT_SCALE = 1.1f; /** * Nombre d'étapes pour l'animation */ public static final int ANIMATION_STEPS = 10; /** * Délai entre chaque étape de l'animation */ public static final int ANIMATION_DELAY = 15; /** * Volume de la musique */ public static int MUSIC_VOLUME = 50; /** * Référence à la fenêtre des paramètres */ public static JFrame settingsFrame; /** * Volume des bruitages */ public static int SOUNDS_VOLUME = 50; /** * Taille minimum de la fenêtre du jeu */ public static final Dimension MINIMUM_FRAME_SIZE = new Dimension(1200, 800); /** * Indique si le mode auto focus est activé */ public static boolean AUTO_FOCUS = false; /** * Nombre maximum de tuiles dans le jeu */ public static final int MAX_TILE_NUMBER = 50; /** * Indique si le jeu est en plein écran */ public static boolean FULL_SCREEN = false; /** * Taille de police pour les scores */ public static final float SCORE_SIZE = 30f; /** * Graine pour la génération aléatoire */ public static long SEED = 0; /** * Référence au menu principal */ public static MainMenu mainMenu; /** * Indique si le jeu est en cours */ public static boolean isPlaying = false; /** * Indique si le jeu est en pause */ public static boolean isPaused = false; }