63 lines
2.0 KiB
Java
63 lines
2.0 KiB
Java
import javax.swing.*;
|
|
import java.awt.*;
|
|
|
|
public class GameView extends JFrame {
|
|
private Tile tile; // La tuile à afficher
|
|
|
|
// Constructeur
|
|
public GameView(Tile tile) {
|
|
this.tile = tile;
|
|
setTitle("Dorfromantik - Affichage de tuile");
|
|
setSize(400, 400);
|
|
setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
|
|
setLocationRelativeTo(null);
|
|
}
|
|
|
|
// Méthode pour démarrer l'affichage
|
|
public void showTile() {
|
|
setVisible(true);
|
|
repaint(); // Re-dessine la fenêtre
|
|
}
|
|
|
|
@Override
|
|
public void paint(Graphics g) {
|
|
super.paint(g);
|
|
|
|
// Récupère la matrice de la tuile
|
|
Terrain[][] matrix = tile.getHexMatrix();
|
|
|
|
// Dessine les terrains sous forme de rectangles
|
|
int hexSize = 50; // Taille de chaque "hexagone" simplifiée
|
|
int xOffset = 100, yOffset = 100; // Décalage pour centrer
|
|
|
|
for (int i = 0; i < matrix.length; i++) {
|
|
for (int j = 0; j < matrix[i].length; j++) {
|
|
if (matrix[i][j] != Terrain.VIDE) {
|
|
// Définit une couleur en fonction du terrain
|
|
g.setColor(getColorForTerrain(matrix[i][j]));
|
|
// Dessine un rectangle pour représenter un hexagone (simplifié)
|
|
g.fillRect(xOffset + j * hexSize, yOffset + i * hexSize, hexSize, hexSize);
|
|
}
|
|
}
|
|
}
|
|
}
|
|
|
|
// Méthode utilitaire pour associer une couleur à un terrain
|
|
private Color getColorForTerrain(Terrain terrain) {
|
|
switch (terrain) {
|
|
case MER:
|
|
return Color.BLUE;
|
|
case CHAMP:
|
|
return Color.YELLOW;
|
|
case PRE:
|
|
return Color.GREEN;
|
|
case FORET:
|
|
return new Color(34, 139, 34); // Vert foncé
|
|
case MONTAGNE:
|
|
return Color.GRAY;
|
|
default:
|
|
return Color.BLACK;
|
|
}
|
|
}
|
|
}
|