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@ -20,7 +20,7 @@ Le niveau d'éducation est codé par un entier :
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# Exercices et questions :
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# Exercices et questions :
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## Ex 1
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## [EXO 1](../EXO1/ "Exercice 1")
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1. Donnez sous forme de camembert la répartition des genres.
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1. Donnez sous forme de camembert la répartition des genres.
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2. Donnez sous forme d'histogramme la répartition des niveaux d'études, suivants le genre.
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2. Donnez sous forme d'histogramme la répartition des niveaux d'études, suivants le genre.
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3. Donnez sous forme d'histogramme, les effectifs des 10 professions les plus représentées.
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3. Donnez sous forme d'histogramme, les effectifs des 10 professions les plus représentées.
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@ -28,25 +28,25 @@ Le niveau d'éducation est codé par un entier :
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5. Pour chaque niveau d'études, donnez le salaire moyen, l'âge moyen et l'expérience moyenne.
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5. Pour chaque niveau d'études, donnez le salaire moyen, l'âge moyen et l'expérience moyenne.
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6. Pour chaque genre, donnez le salaire moyen, l'âge moyen et l'expérience moyenne.
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6. Pour chaque genre, donnez le salaire moyen, l'âge moyen et l'expérience moyenne.
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## Ex 2
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## [EXO 2](../EXO2/ "Exercice 2")
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1. Donnez sous forme d'histogrammes la distributions des ages.
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1. Donnez sous forme d'histogrammes la distributions des ages.
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1. Donnez sous forme d'histogrammes la distributions de l'expérience.
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1. Donnez sous forme d'histogrammes la distributions de l'expérience.
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2. Donnez les quartiles, interquatiles, min,max, moyenne, mediane, mode, et ecart type de l'age.
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2. Donnez les quartiles, interquatiles, min,max, moyenne, mediane, mode, et ecart type de l'age.
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3. A l'aide du paquet stixbox, tracez une boite à moustache pour l'age.
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3. A l'aide du paquet stixbox, tracez une boite à moustache pour l'age.
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4. Refaire les questions précédentes pour l'expérience.
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4. Refaire les questions précédentes pour l'expérience.
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## Ex 3
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## [EXO 3](../EXO3/ "Exercice 3")
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1. Donnez, sous forme d'histogramme la distribution des salaires, suivant le genre.
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1. Donnez, sous forme d'histogramme la distribution des salaires, suivant le genre.
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2. Tracez un histogramme des salaires moyens suivants le niveau d'études.
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2. Tracez un histogramme des salaires moyens suivants le niveau d'études.
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3. Donnez les quartiles, interquatiles, min,max, moyenne, mediane, et ecart type des salaires. Tracez une
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3. Donnez les quartiles, interquatiles, min,max, moyenne, mediane, et ecart type des salaires. Tracez une
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boite à moustaches.
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boite à moustaches.
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4. Refaire la question précédente, en distingant les genres. Tracez une boîte à moustache pour chaque genre. Commentaires ?
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4. Refaire la question précédente, en distingant les genres. Tracez une boîte à moustache pour chaque genre. Commentaires ?
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## Ex 4
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## [EXO 4](../EXO4/ "Exercice 4")
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1. Tracez un nuage de points (age,salaire), et la droite de regression correspondante. Quel est le coefficient de corrélation ?
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1. Tracez un nuage de points (age,salaire), et la droite de regression correspondante. Quel est le coefficient de corrélation ?
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2. Tracez un nuage de points (expérience,salaire), et la droite de regression correspondante. Quel est le coefficient de corrélation ?
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2. Tracez un nuage de points (expérience,salaire), et la droite de regression correspondante. Quel est le coefficient de corrélation ?
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## Ex 5
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## [EXO 5](../EXO5/ "Exercice 5")
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1. Tracez un nuage de points (salaire,expérience) pour les hommes et les femmes, ainsi que les droites de regression associées. Commentaire ?
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1. Tracez un nuage de points (salaire,expérience) pour les hommes et les femmes, ainsi que les droites de regression associées. Commentaire ?
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2. Tracez un nuage de points (salaire,expérince) et les droites de regression associées pour chaque niveau d'études. Commentaire ?
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2. Tracez un nuage de points (salaire,expérince) et les droites de regression associées pour chaque niveau d'études. Commentaire ?
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