diff --git a/main.c b/main.c
index 4d03867..0ef5328 100644
--- a/main.c
+++ b/main.c
@@ -13,11 +13,15 @@
 
 #define DECALEMENT 30
 
-int ArrondirPixel(int nombre) {
-    // Calcul du reste de la division par 15
+#define delta 1000000L
+
+
+int ArrondirPixel(int nombre) /* Calcule un arrondi du pixel pour pouvoir respecter la norme des 40 lignes et 60 colonnes */
+{
+    /* Calcul du reste de la division par 15 */
     int reste = nombre % 15;
 
-    // Calcul de l'arrondi au multiple de 15 le plus proche
+    /* Calcul de l'arrondi au multiple de 15 le plus proche */
     int arrondi = (reste <= 7) ? nombre - reste : nombre + (15 - reste);
 
     return arrondi;
@@ -29,9 +33,9 @@ void gen_pastille(int nb_pastille) /*Générer une pastille dans la grid*/
                                    /*-Faire en sorte qu'elles se genèrent uniquement dans un x ou y multiple de T_PIXEL*/
 {
     couleur r;
+    int x_pastille,y_pastille,i;
     r=CouleurParNom("red");
 
-    int x_pastille,y_pastille,i;
     srand(time(NULL));
 
     for(i=0;i<nb_pastille;i++)
@@ -62,22 +66,68 @@ void gen_pastille(int nb_pastille) /*Générer une pastille dans la grid*/
     }
 
 }
- 
-int main()
+
+void DessinerScene() /* Dessine la scène */
 {
     couleur c;
-
-    int x_pastille,y_pastille;
-    InitialiserGraphique();
-    CreerFenetre(10,10,W_WINDOW,H_WINDOW);
-    ChoisirTitreFenetre("SNAKE SAE11 IN C");
-    EcrireTexte(10,100,"Hello World !",2);
-
+    
     c=CouleurParNom("lightgreen");
     ChoisirCouleurDessin(c);
     RemplirRectangle(T_PIXEL,T_PIXEL,W_GAME,H_GAME);
     gen_pastille(5);
-    Touche();
+}
+
+void InitialisationDuSerpent()
+{
+    
+}
+
+int main()
+{
+    unsigned long suivant;
+    int go_on=1;
+    int n;
+    int x_pastille,y_pastille;
+    int p_serpent[100];
+    InitialiserGraphique();
+    CreerFenetre(10,10,W_WINDOW,H_WINDOW); /* Peut être changer cette ligne avec la fonction Maxx et Maxy fournie dans graph.h ??*/
+    ChoisirTitreFenetre("SNAKE SAE11 IN C");
+    DessinerScene();
+
+    while(go_on) /* Lancement du cycle pour les Inputs et le Jeu*/
+	{
+		if (ToucheEnAttente() == 1)
+        {
+            switch (Touche())
+            {
+            case XK_Up:
+                    printf("Touche haut\n");
+                    break;
+                case XK_Down:
+                    printf("Touche bas\n");
+                    break;
+                case XK_Left:
+                    printf("Touche gauche\n");
+                    break;
+                case XK_Right:
+                    printf("Touche droite\n");
+                    break;
+            
+            default:
+                printf("Autre touche\n");
+                break;
+            }
+        }
+		else
+		{
+			if (Microsecondes()>suivant)
+			{
+				n++;
+				suivant=Microsecondes()+delta;
+			}
+	    }
+    }
+
     FermerGraphique();
     return EXIT_SUCCESS;
 }
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diff --git a/main.c:Zone.Identifier b/main.c:Zone.Identifier
new file mode 100644
index 0000000..33eb27d
--- /dev/null
+++ b/main.c:Zone.Identifier
@@ -0,0 +1,3 @@
+[ZoneTransfer]
+ZoneId=3
+HostUrl=https://cdn.discordapp.com/attachments/966725150278041661/1177007120651128852/main.c?ex=6570f04d&is=655e7b4d&hm=bdc1476a9815ae9046d1ae0f44a9dfedaf62fd1fb8628fe0051a59957a25db5e&