Vrai Fix Timer + Améliorations graphiques

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main.c
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@@ -6,6 +6,7 @@
#include "main.h"
#define delta 100000L
#define delta2 1000000L
int ArrondirPixel(int nombre) /* Calcule un arrondi du pixel pour pouvoir respecter la norme des 40 lignes et 60 colonnes */
{
@@ -68,7 +69,7 @@ void InitialisationDuSerpent(PIXELS *p_serpent) /* L'initialisation du serpent *
x_millieu = T_PIXEL*30; /* 30 = 60 colonnes divisé par 2*/
y_millieu = T_PIXEL*20; /* 20 = 40 colonnes divisé par 2*/
ChoisirEcran(2);
RemplirRectangle(x_millieu,y_millieu,T_PIXEL,T_PIXEL);
ChargerImage("./images/SnakePart.png",x_millieu,y_millieu,0,0,T_PIXEL,T_PIXEL);
/* printf("x_millieu : %d | y_millieu : %d\n",x_millieu,y_millieu); DEBUG*/
@@ -81,16 +82,24 @@ void InitialisationDuSerpent(PIXELS *p_serpent) /* L'initialisation du serpent *
/*printf("x_millieu : %d | y_millieu : %d\n",p_serpent[compteur+2],p_serpent[compteur+3]); DEBUG*/
RemplirRectangle(p_serpent[compteur+1].x,p_serpent[compteur+1].y,T_PIXEL,T_PIXEL);
ChargerImage("./images/SnakePart.png",p_serpent[compteur+1].x,p_serpent[compteur+1].y,0,0,T_PIXEL,T_PIXEL);
}
}
void DessinerScene(PIXELS *pastilles, PIXELS *serpent, int longueur_serpent) /* Dessine la scène */
{
couleur c;
couleur bg;
couleur border;
ChoisirEcran(2);
c=CouleurParNom("lightgreen");
ChoisirCouleurDessin(c);
border=CouleurParComposante(78, 93, 47);
bg=CouleurParComposante(171, 204, 104);
ChoisirCouleurDessin(border);
RemplirRectangle(0,0,930,635);
ChoisirCouleurDessin(bg);
RemplirRectangle(0,635,930,650);
RemplirRectangle(T_PIXEL,T_PIXEL,W_GAME,H_GAME);
InitialiserPastilles(pastilles,serpent,longueur_serpent);
InitialisationDuSerpent(serpent);
@@ -102,11 +111,11 @@ int main()
unsigned char pause = 0;
unsigned long score =0;
unsigned long suivant;
unsigned long suivant2;
int go_on=1;
int n = 0;
int m = 0;
int secondes = 0;
int minutes = 0;
time_t temps;
size_t longueur_serpent = 12;
size_t longueur_pastilles = PASTILLES;
@@ -116,8 +125,6 @@ int main()
int direction = 0;
int direction_davant = 0;
temps = time(NULL); /*Première mesure du temps*/
if(serpent == NULL) {
fprintf(stderr, "Erreur d'allocation de mémoire.\n");
return EXIT_FAILURE;
@@ -183,19 +190,22 @@ int main()
else
{ if(pause==0){
if (Microsecondes()>suivant2)
{
secondes++;
if(secondes == 60)
{
minutes++;
secondes = 0;
}
suivant2=Microsecondes()+delta2;
}
if (Microsecondes()>suivant)
{
n++;
if(n%60==0)
{
m++;
n=0;
}
AfficherTimerEtScore(&score,temps);
suivant=Microsecondes()+delta;
AfficherTimerEtScore(&score,minutes,secondes);
direction_davant = direction; /* Check si le serpent à le droit de changer de direction */
MourrirSerpent(serpent,longueur_serpent);
DeplacementSerpent(direction,serpent,longueur_serpent);