Fix generation pastilles sur le serpent
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main.c
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main.c
@@ -18,18 +18,30 @@ int ArrondirPixel(int nombre) /* Calcule un arrondi du pixel pour pouvoir respec
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return arrondi;
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}
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PIXELS gen_pastille()
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PIXELS gen_pastille(PIXELS *serpent,int longueur_serpent)
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/* nb_pastille = int nombre de pastille voulue , p_pastilles est un pointeur d'un tableau de pixels qui sont des pastilles*/
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/*Générer une pastille dans la grid*/
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/*Code n'est pas complet*/
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/*-Elles se génèrent à des endroits qui peuvent être les mêmes ou gêner le snake*/
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{
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int x_pastille,y_pastille;
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int x_pastille,y_pastille,i;
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int ok = 0;
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PIXELS pastille;
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x_pastille= ArrondirPixel(rand()%W_GAME);
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y_pastille = ArrondirPixel(rand()%H_GAME);
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do{
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ok = 0;
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x_pastille= ArrondirPixel(rand()%W_GAME);
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y_pastille = ArrondirPixel(rand()%H_GAME);
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for(i=0;i<longueur_serpent;i++)
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{
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if(x_pastille == serpent[i].x && y_pastille == serpent[i].y)
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{
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ok = 1;
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}
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}
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}while(ok);
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if(x_pastille < DECALEMENT)
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{
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@@ -74,14 +86,14 @@ void InitialisationDuSerpent(PIXELS *p_serpent) /* L'initialisation du serpent *
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}
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}
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void DessinerScene(PIXELS *pastilles, PIXELS *serpent) /* Dessine la scène */
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void DessinerScene(PIXELS *pastilles, PIXELS *serpent, int longueur_serpent) /* Dessine la scène */
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{
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couleur c;
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ChoisirEcran(2);
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c=CouleurParNom("lightgreen");
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ChoisirCouleurDessin(c);
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RemplirRectangle(T_PIXEL,T_PIXEL,W_GAME,H_GAME);
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InitialiserPastilles(pastilles);
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InitialiserPastilles(pastilles,serpent,longueur_serpent);
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InitialisationDuSerpent(serpent);
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}
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@@ -95,8 +107,8 @@ int main()
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int n = 0;
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int m = 0;
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size_t longueur_serpent = 10;
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size_t longueur_pastilles = 10;
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size_t longueur_serpent = 200;
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size_t longueur_pastilles = PASTILLES;
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PIXELS *serpent = (PIXELS *)malloc(longueur_serpent * sizeof(PIXELS));
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PIXELS *pastilles = (PIXELS *)malloc(longueur_pastilles * sizeof(PIXELS));
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@@ -116,7 +128,7 @@ int main()
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InitialiserGraphique();
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CreerFenetre(10,10,W_WINDOW,H_WINDOW); /* Peut être changer cette ligne avec la fonction Maxx et Maxy fournie dans graph.h ??*/
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ChoisirTitreFenetre("SNAKE SAE11 IN C");
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DessinerScene(pastilles,serpent);
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DessinerScene(pastilles,serpent,longueur_serpent);
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while(go_on) /* Lancement du cycle pour les Inputs et le Jeu*/
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{
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@@ -183,7 +195,7 @@ int main()
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direction_davant = direction; /* Check si le serpent à le droit de changer de direction */
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DeplacementSerpent(direction,serpent,longueur_serpent);
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if(MangerPastille(serpent,pastilles,&score) == 1)
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if(MangerPastille(serpent,pastilles,&score,longueur_serpent) == 1)
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{
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longueur_serpent+=2;
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serpent = (PIXELS*) realloc(serpent,longueur_serpent * sizeof(PIXELS));
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