#include <stdlib.h> #include <stdio.h> #include <graph.h> int lireScore() { int score; FILE* fichier = fopen("score.txt", "r"); if (fichier == NULL) { fprintf(stderr, "Le fichier score.txt n'existe pas. Création du fichier avec la valeur 0.\n"); score = 0; /* Ouvrir le fichier en mode écriture pour créer le fichier s'il n'existe pas */ fichier = fopen("score.txt", "w"); if (fichier == NULL) { fprintf(stderr, "Erreur lors de la création du fichier score.txt\n"); return -1; } /* Écrire la valeur 0 par défaut */ fprintf(fichier, "%d\n", score); fclose(fichier); return score; } fscanf(fichier, "%d", &score); fclose(fichier); return score; } void sauvegarderScore(unsigned long nouveauScore) { FILE* fichier = fopen("score.txt", "w"); if (fichier == NULL) { fprintf(stderr, "Erreur lors de l'ouverture du fichier score.txt pour écriture\n"); return; } fprintf(fichier, "%ld\n", nouveauScore); fclose(fichier); } void CheckScore(unsigned long nouveauScore) { unsigned long scoreActuel = lireScore(); if (nouveauScore > scoreActuel || scoreActuel == 0) { sauvegarderScore(nouveauScore); printf("Le score a été enregistré avec succès.\n"); } else { printf("Le score précédent est plus grand ou égal. Aucun changement effectué.\n"); } } void Menu() { char buf[100]; couleur text; unsigned long bestscore = lireScore(); text=CouleurParComposante(78, 93, 47); ChoisirEcran(0); ChargerImage("./images/Menu.png",0,0,0,0,930,710); ChoisirCouleurDessin(text); snprintf(buf,100,"BEST SCORE : %07ld",bestscore); EcrireTexte(420,350,buf,2); } void Pause() { ChoisirEcran(0); ChargerImage("./images/Pause.png",0,0,0,0,930,710); } void PerduGUI() { char buf[100]; unsigned long bestscore = lireScore(); ChoisirEcran(0); ChargerImage("./images/Perdu.png",0,0,0,0,930,710); snprintf(buf,100,"BEST SCORE : %07ld",bestscore); EcrireTexte(420,350,buf,2); }