#include #include #include #include "main.h" #include void AfficherTimerEtScore(long unsigned int *score, int minutes,int secondes) /*Afficher le temps passé et le score*/ { char buf[100]; char buff[100]; /* Stockage du score et du timer */ couleur text; text=CouleurParComposante(78, 93, 47); ChoisirEcran(1); CopierZone(2,1,0,0,930,710,0,0); ChoisirCouleurDessin(text); snprintf(buf,100,"TEMPS : %02d:%02d",minutes,secondes); snprintf(buff,100,"SCORE : %07ld",*score); EcrireTexte(60,695,buf,2); EcrireTexte(600,695,buff,2); CopierZone(1,0,0,0,930,710,0,0); } void InitialiserPastilles(PIXELS *pastilles, PIXELS *serpent, int longueur_serpent) { int i; srand(time(NULL)); for (i = 0; i < PASTILLES; i++) { pastilles[i] = gen_pastille(serpent,pastilles,longueur_serpent); ChargerImage("./images/PommePastille.png",pastilles[i].x,pastilles[i].y,0,0,T_PIXEL,T_PIXEL); } } int MourrirSerpent(PIXELS *serpent, int longueur_serpent) { int i = 0; for(i=1;iW_GAME || serpent[0].y<=0 || serpent[0].y>H_GAME) { return 1; } return 0; } int MangerPastille(PIXELS *serpent, PIXELS* pastilles,unsigned long *score,int longueur_serpent,unsigned long int *vitesse) { int i = 0; for(i=0;i 900 || serpent[longueur-1].x < 0) { serpent[longueur-1].x = 30; serpent[longueur-1].y = 710; /* Valeurs toujours de couleurs verte */ } RemplirRectangle(serpent[longueur-1].x,serpent[longueur-1].y,T_PIXEL,T_PIXEL); for (i = 1; i <= longueur; i++) { int tempX2 = serpent[i].x; int tempY2 = serpent[i].y; serpent[i].x = tempX; serpent[i].y = tempY; tempX = tempX2; tempY = tempY2; } if(direction == 0) /* Direction vers la gauche */ { serpent[0].x-=T_PIXEL; ChargerImage("./images/SnakePart.png",serpent[0].x,serpent[0].y,0,0,T_PIXEL,T_PIXEL); } else if(direction == 1) /* Direction vers le haut */ { serpent[0].y-=T_PIXEL; ChargerImage("./images/SnakePart.png",serpent[0].x,serpent[0].y,0,0,T_PIXEL,T_PIXEL); } else if(direction == 2) /* Direction vers la droite */ { serpent[0].x+=T_PIXEL; ChargerImage("./images/SnakePart.png",serpent[0].x,serpent[0].y,0,0,T_PIXEL,T_PIXEL); } else if(direction == 3) /* Direction vers le bas */ { serpent[0].y+=T_PIXEL; ChargerImage("./images/SnakePart.png",serpent[0].x,serpent[0].y,0,0,T_PIXEL,T_PIXEL); } }