#include #include #include #include "main.h" int ArrondirPixel(int nombre) /* Calcule un arrondi du pixel pour pouvoir respecter la norme des 40 lignes et 60 colonnes */ { /* Calcul du reste de la division par 15 */ int reste = nombre % 15; /* Calcul de l'arrondi au multiple de 15 le plus proche */ int arrondi = (reste <= 7) ? nombre - reste : nombre + (15 - reste); return arrondi; } PIXELS gen_pastille(PIXELS *serpent,PIXELS *pastilles,PIXELS *obstacle,int longueur_serpent,int longueur_obstacle) /* nb_pastille = int nombre de pastille voulue , p_pastilles est un pointeur d'un tableau de pixels qui sont des pastilles*/ /*-Elles se génèrent à des endroits qui peuvent être les mêmes ou gêner le snake*/ { int x_pastille,y_pastille,i; int ok = 0; PIXELS pastille; do{ ok = 0; x_pastille= ArrondirPixel(rand()%W_GAME); y_pastille = ArrondirPixel(rand()%H_GAME); for(i=0;i