#include #include #include #include #define W_WINDOW 1200 /* Largeur de la fenêtre*/ #define H_WINDOW 800 /* Hauteur de la fenêtre*/ #define W_GAME 900 #define H_GAME 600 #define T_PIXEL 15 /* Taille d'un pixel*/ #define DECALEMENT 30 int ArrondirPixel(int nombre) { // Calcul du reste de la division par 15 int reste = nombre % 15; // Calcul de l'arrondi au multiple de 15 le plus proche int arrondi = (reste <= 7) ? nombre - reste : nombre + (15 - reste); return arrondi; } void gen_pastille(int nb_pastille) /*Générer une pastille dans la grid*/ /*Seulement le code n'est pas complet*/ /*-Elles se génèrent à des endroits qui peuvent être les mêmes ou gêner le snake*/ /*-Faire en sorte qu'elles se genèrent uniquement dans un x ou y multiple de T_PIXEL*/ { couleur r; r=CouleurParNom("red"); int x_pastille,y_pastille,i; srand(time(NULL)); for(i=0;iW_GAME-DECALEMENT) { x_pastille - DECALEMENT; } if(y_pastille < DECALEMENT) { y_pastille =+ DECALEMENT; } else if(y_pastille > H_GAME-DECALEMENT) { y_pastille - DECALEMENT; } printf("x : %d ; y : %d\n",x_pastille,y_pastille); ChoisirCouleurDessin(r); RemplirRectangle(x_pastille,y_pastille,T_PIXEL,T_PIXEL); } } int main() { couleur c; int x_pastille,y_pastille; InitialiserGraphique(); CreerFenetre(10,10,W_WINDOW,H_WINDOW); ChoisirTitreFenetre("SNAKE SAE11 IN C"); EcrireTexte(10,100,"Hello World !",2); c=CouleurParNom("lightgreen"); ChoisirCouleurDessin(c); RemplirRectangle(T_PIXEL,T_PIXEL,W_GAME,H_GAME); gen_pastille(5); Touche(); FermerGraphique(); return EXIT_SUCCESS; }